Moyes attend des buts de Fellaini

David Moyes espère que Marouane Fellaini va se muer en milieu buteur pour Manchester United.


Arrivé cet été en provenance d'Everton, le Belge longiligne n'a toujours pas débloqué son compteur chez les Red Devils, notamment à cause de plusieurs blessures, mais le manager est conscient que ses joueurs de l'entrejeu doivent apporter une contribution plus importante devant la cage.

Tom Cleverley et Michael Carrick ont inscrit un but chacun cette saison, mais Fellaini, Juan Mata, Shinji Kagawa, Ryan Giggs et Darren Fletcher n'ont pas encore fait trembler les filets. Le milieu de Manchester City Yaya Touré a, lui, réussi le coup du chapeau contre Fulham, portant son total à 16 buts rien qu'en championnat. Du coup, David Moyes a évidemment été interrogé sur l'efficacité des milieux des Sky Blues devant le but adverse.

"J'en ai conscience", reconnaît-il. "Ils ont des milieux capables de mettre des buts, et il est indéniable que ça compte d'avoir des joueurs capables d'apporter le danger partout sur le terrain."

"Nous aussi, on a de bons milieux de terrain. Je reste persuadé que Fellaini peut marquer davantage de buts. Il n'a pas eu de réussite à West Ham, où il aurait pu marquer de la tête et pourquoi pas obtenir un penalty en fin de partie."

"Il commence à montrer des signes encourageants devant le but, mais je dois reconnaître que Manchester City possède des milieux qui sont réellement très performants dans le dernier geste."

Sur le forum