Moyes attend des buts de Fellaini
David Moyes espère que Marouane Fellaini va se muer en milieu buteur pour Manchester United.
Arrivé cet été en provenance d'Everton, le Belge longiligne n'a toujours pas débloqué son compteur chez les Red Devils, notamment à cause de plusieurs blessures, mais le manager est conscient que ses joueurs de l'entrejeu doivent apporter une contribution plus importante devant la cage.
Tom Cleverley et Michael Carrick ont inscrit un but chacun cette saison, mais Fellaini, Juan Mata, Shinji Kagawa, Ryan Giggs et Darren Fletcher n'ont pas encore fait trembler les filets. Le milieu de Manchester City Yaya Touré a, lui, réussi le coup du chapeau contre Fulham, portant son total à 16 buts rien qu'en championnat. Du coup, David Moyes a évidemment été interrogé sur l'efficacité des milieux des Sky Blues devant le but adverse.
"J'en ai conscience", reconnaît-il. "Ils ont des milieux capables de mettre des buts, et il est indéniable que ça compte d'avoir des joueurs capables d'apporter le danger partout sur le terrain."
"Nous aussi, on a de bons milieux de terrain. Je reste persuadé que Fellaini peut marquer davantage de buts. Il n'a pas eu de réussite à West Ham, où il aurait pu marquer de la tête et pourquoi pas obtenir un penalty en fin de partie."
"Il commence à montrer des signes encourageants devant le but, mais je dois reconnaître que Manchester City possède des milieux qui sont réellement très performants dans le dernier geste."
Sur le forum
SkyTrick, le 9 août 2021 à 1:44
Je me rappelle toujours de la final d’Europe league où il a mangé physiquement toute l’équipe d’Ajax 😅
One Sheasy, le 9 août 2021 à 1:17
il y a 19 minutes, porteur a dit :
Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait.
Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League.
porteur, le 9 août 2021 à 0:56
https://www.sofoot.com/marouane-fellaini-actuel-meilleur-buteur-de-chinese-super-league-502812.html
Sans commentaire. 😊
One Sheasy, le 5 février 2024 à 20:10
Une carrière tout à fait respectable pour le géant Belge, en particulier en équipe nationale.
Et chez nous contrairement à ce que certains ont pu prétendre il a globalement été au niveau, pas excellent, mais très loin d'être un flop. Un bosseur sur lequel on pouvait réellement compter dans certains contextes. Si seulement tous les joueurs avaient sa mentalité de guerrier.
Bonne chance à lui pour la suite !