Gary Neville pense que Manchester United doit exploiter toute faiblesse au coeur de la défense du Bayern Munich, mais pour lui, le champion en titre reste la meilleure équipe d'Europe.


Dans son analyse des chances des Red Devils d'éliminer le favori pour cette saison, dans les colonnes de United Review il déclare :

"Je dirais qu'en abordant ce match, on espère plutôt qu'on est confiants. Soyons réalistes, le Bayern est à son meilleur niveau. On parle d'une équipe qui est au sommet de son art, tandis que Manchester United est en pleine période de transition."

Cependant, Arsenal a causé des problèmes au vainqueur de la Bundesliga lors du tour précédent, faisant vaciller Dante, Javi Martinez et Jerome Boateng derrière. Dante, qui a récemment prolongé en Bavière, est suspendu pour le match aller à Old Trafford, ce qui laisse l'entraîneur Pep Guardiola face à un dilemme.

"Il est certain que c'est le pire tirage pour United", poursuit Neville. "J'ai vu le Bayern jouer très souvent ces dernières années, et ils sont clairement favoris pour remporter la compétition cette saison encore. Pour moi, c'est la meilleure équipe d'Europe."

"Le Bayern est fort dans toutes ses lignes, mais, s'ils ont une faiblesse, c'est en défense centrale où ils n'aiment pas le mouvement autour d'eux. Si on arrive à combiner rapidement autour d'eux, ça peut marcher. Dante et Boateng sont bons en défense centrale, mais c'est le seul poste où je perçois une faiblesse."

"Arsenal les a inquiétés en jouant dans leur dos. Le Bayern n'a pas eu l'air très sûr de lui dans ces situations. Même chose quand Arsenal a joué rapidement autour d'eux. Ils ont posé des problèmes au Bayern, et je pense qu'ils peuvent être un peu fragiles si on les presse bien."

Sur le forum