Patrice Évra pense qu'il sera remis à temps pour le match de mercredi, face au Bayern Munich en Champions League, malgré sa sortie prématurée en seconde période de la victoire 4-0 à Newcastle.


Suspendu au match aller face aux Bavarois, l'expérimenté latéral gauche avait été remplacé par Alex Buttner, mais il souffre d'une blessure au genou.

"Je pense que je serai remis", déclarait-il. "J'ai reçu un coup et j'étais blessé au genou avant Aston Villa, mais je ferai tout pour être prêt à temps. Il faut être honnête avec soi-même et ses coéquipiers. Si tu es prêt à jouer, tu dois tout donner. Pas d'excuses. Si tu fais un mauvais match, il ne faut pas prendre ta blessure comme excuse."

"D'abord, j'étais très frustré de ne pas disputer un si grand match [aller], mais j'ai trouvé qu'Alex avait fait du bon boulot. Je suis content du match qu'a réalisé l'équipe, et maintenant, on doit se préparer à créer la surprise, car le Bayern reste le favori. C'est rare que je dispute un match dans lequel Manchester United n'est pas le favori. Mais parfois, il faut accepter d'être l'outsider pour surprendre tout le monde."


Évra concédait que c'est sur la scène européenne que United a montré son meilleur visage cette saison, même s'il ne parvient pas à l'expliquer. Les Red Devils se rendent néanmoins en Allemagne après avoir livré un véritable récital à St James' Park, tandis que le Bayern concédait sa première défaite en 53 matches de Bundesliga, face à Augsbourg.

"On joue bien, en Champions League", soulignait le défenseur. "On est confiants, et on dirait qu'on est plus motivés dans cette compétition qu'en championnat ou dans les coupes nationales. Je sais que ce n'est pas professionnel de dire ça, mais c'est la vérité. On dirait qu'on est davantage présents, qu'on a l'esprit Manchester United quand on joue en Champions League."

"J'aimerais savoir pourquoi. C'est difficile et très douloureux. Mais je n'ai pas la réponse. Il faut parfois laisser passer la tempête : il faudra qu'on soit prêts pour le Bayern, et aussi pour la saison prochaine."

"Quand on est Manchester United, on y croit toujours. On n'a pas attendu de gagner 4-0 contre Newcastle pour commencer à croire à nos chances de victoire face au Bayern. Avant le match aller, tout le monde nous donnait perdant 5-0, ou un score du genre. Mais au final, on a fait match nul. Ce n'est pas un résultat génial, mais ce n'est un mauvais résultat, même s'ils ont marqué ce but à l'extérieur. Je pense qu'on peut marquer chez eux. L'équipe est confiante : quand on joue pour Manchester United, il faut avoir confiance, même dans les moments difficiles."

"Je vais vous dire une chose"
, ajoutait-il. "C'est marrant, parce que notre saison me rappelle de celle de Chelsea quand ils ont gagné la Champions League en 2012. Ils ne jouaient pas très bien en championnat. Je garde ça en tête. Je ne dis pas qu'on va forcément réussir la même chose, mais il faut parfois être optimiste. Alors, pourquoi pas ? Il faut y croire."

Sur le forum