Anders veut conclure en beauté

Anders Lindegaard estime vital que United termine la saison sur une série de victoires pour lancer une nouvelle dynamique pour la saison prochaine.


Les Red Devils ont l'occasion d'enchaîner : après le triomphe contre Norwich à Old Trafford, ils accueilleront encore deux matches à domicile (Sunderland le samedi 3 mai, puis Hull le mardi suivant) avant de conclure cette campagne à Southampton.

La victoire 4-0 sur les Canaries, pour la première de Ryan Giggs en tant que manager par intérim, a fait beaucoup de bien au moral. Mais pour le gardien danois, il est important de rester concentré et de profiter pleinement de ces deux prochaines rencontres à domicile.

"Je pense qu'on peut en profiter", soulignait Lindegaard. "On peut utiliser ces derniers matches pour réussir de belles choses et bâtir les fondations de la saison prochaine. C'est une belle occasion de regagner en confiance, pour nous comme pour les fans."

Le portier de 30 ans est également convaincu que la présence sur le banc du joueur le plus titré de l'histoire du club met United sur la bonne voie pour conclure la saison en beauté.

"Cette situation est pratiquement parfaite", analysait-il. "Pour nous guider, nous avons désormais Ryan Giggs, que toute la planète respecte pour ce qu'il a fait dans sa carrière."

"Je dois dire qu'il a été formidable et qu'il a géré tout cela de manière très professionnelle. Il a pris ce poste avec beaucoup d'autorité et de respect : c'est probablement le job le plus difficile du monde à l'heure actuelle, mais il fait un boulot extraordinaire."

Sur le forum