Ce que United signifie pour Chicharito

En signant pour Manchester United en 2010, Javier Hernandez réalisait un rêve de gosse.


"Quand j'ai su que Manchester United voulait me recruter, je n'y croyais pas. C'est le genre de conte de fées qui n'arrive jamais au Mexique."

"Le plus grand joueur mexicain de l'histoire est peut-être Hugo Sanchez, qui a joué à l'Atletico Madrid puis au Real Madrid, sans oublier Rafa Marquez qui a joué à l'AS Monaco puis à Barcelone. Mais arriver directement dans un club aussi énorme, c'était du jamais vu. Ça paraissait trop beau pour être vrai. Honnêtement, ce n'est qu'après la présentation aux médias que j'ai vraiment réalisé que j'étais un joueur d'United."

"Avant cela, j'avais discuté avec Sir Alex Ferguson au téléphone et il y avait eu des négociations, mais je n'avais pas réellement pris conscience de ce qui était en train de se passer. Je n'arrivais pas à me représenter cette réalité. Ensuite, j'ai joué quelques matches avec l'équipe du Mexique et je pense que ça m'a aidé car j'avais du mal à accepter la pression que ce transfert engendrait."

"Après cette présentation, j'ai réalisé que je faisais partie du club. Avant cela, Jim Lawlor, le recruteur d'United, m'avait demandé de rester discret et même ma famille n'était pas au courant. Cela m'a aidé à rester concentré sur l'équipe nationale et à ne pas trop me monter la tête."

"J'étais vraiment fier de rejoindre ce club et j'étais fermement déterminé à saisir la chance qu'on m'offrait. C'est ce que j'ai voulu montrer dès ma première séance d'entraînement."

"Beaucoup de gens m'ont dit que pour ma première saison, je devais d'abord me roder. Mais je n'étais pas de cet avis. Je ne voulais pas attendre un an pour exprimer tout mon potentiel. Je voulais juste prouver que j'étais au même niveau que les autres et je voulais aider l'équipe à gagner et à perpétuer la tradition victorieuse du club."

"Lors de la présentation à Old Trafford, je me souviens que je n'arrêtais pas de sourire. J'ai ressenti un sentiment d'accomplissement car je savais combien j'avais travaillé dur. C'était comme un triomphe pour moi et ma famille."

"J'étais vraiment fier de signer pour Manchester United car j'avais fourni énormément d'efforts pour en arriver là. J'étais heureux de constater que ma patience et ma persévérance avaient payé. Ce sont les qualités que je veux montrer sur le terrain et en dehors. Tout cela vient de ma famille. C'est pourquoi j'en suis si fier."

"J'ai mis du temps à m'habituer à la météo, à la nourriture, aux méthodes d'entraînement, tout ce qui était différent de ce que je connaissais au Mexique. Mais au fond de moi, je ne voulais que ma première saison se limite à une prise de repères. Je voulais prouver que j'étais au top et montrer le meilleur de moi-même dès le début."

Sur le forum