Van Persie : "Croyez-moi, nous reviendrons"

Si Robin van Persie s'avoue "dégoûté" par sa saison criblée de blessures, le Néerlandais est persuadé que United et lui-même vont faire feu de tout bois la saison prochaine.


Le joueur de 30 ans a été écarté des terrains à plusieurs reprises pour cause de blessure, ne disputant que sa 23e rencontre de 2013/14, mardi, lors du succès 3-1 sur Hull City, au cours duquel il a remplacé le double buteur débutant James Wilson avant de clôturer lui-même le score.

Désormais remis sur pied, van Persie est déterminé à rebondir avec United et s'est montré optimiste à l'issue du match, au micro de MUTV.

"Il était important de bien terminer", a expliqué Robin. "On voulait évidemment faire beaucoup mieux cette année, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Ça fait du bien de gagner."

Interrogé sur sa saison personnelle, van Persie a poursuivi : "Il y a eu des hauts et des bas, je n'ai jamais été en pleine forme alors que le physique est essentiel pour moi. J'ai besoin de continuité. Je peux manquer un match ou deux mais, là, j'ai subi trop de blessures."

"J'ai dû manquer la moitié de la saison. Je suis dégoûté. J'espère simplement être en forme l'année prochaine pour pouvoir m'exprimer pleinement. Je suis sûr que je répondrai présent. Croyez-moi, nous reviendrons ! Vous pouvez même garder l'enregistrement de cette interview !"

Sur le forum