Carrick : Seul le titre compte

Michael Carrick affirme qu'une seule chose intéresse Manchester United : gagner le titre de Barclays Premier League la saison prochaine. Une place dans les quatre premiers ne suffira pas.


Alors que le club ne disputera pas la Champions League la saison prochaine, le milieu de terrain déclare que les ambitions n'ont pas été revues à la baisse à Old Trafford et que seule la première place sera satisfaisante l'année prochaine.

Carrick pense aussi que Manchester a un avenir brillant devant lui après avoir vu les jeunes du centre de formation Tom Lawrence et James Wilson réaliser un superbe premier match, dans la victoire 3-1 de mardi contre Hull. Même s'il sait que le club est en pleine période de transition, le joueur de 32 ans dit que les attentes sont inchangées.

"Écoutez, ce club est en perpétuel mouvement. On essaie de faire venir des joueurs, de les sortir du centre de formation, de les faire progresser", a déclaré Michael sur ManUtd.com. "Vous pouvez dire que c'est le début de quelque chose parce qu'il va y avoir des changements d'ici à la saison prochaine."

"Il faut attendre pour voir à quels changements on va procéder, mais on doit se renforcer, s'améliorer et revenir l'an prochain pour se battre à nouveau sur tous les tableaux. C'est notre objectif et on ne va certainement pas le revoir à la baisse."


Carrick a ajouté : "On ne peut pas être satisfaits d'une place parmi les quatre premiers. Ce n'est pas notre style. Une place dans le Top 4, ça ne se fête pas. On veut être premiers. "

"Je ne vous dis pas qu'on va gagner le championnat la saison prochaine, mais je vous donne notre objectif. Ça ne vaut même pas le coup de penser à autre chose que la première place. Évidemment, on se contenterait d'une place parmi les quatre premiers."


À une journée de la fin, l'attention va vite se tourner vers le marché des transferts et Carrick est sûr que le club d'Old Trafford sera bien occupé. Cependant, l'international anglais ne pense pas qu'un chamboulement aura lieu.

"C'est facile de dire que ça va changer parce qu'on vient de vivre une mauvaise saison", explique Michael. "Mais si vous regardez notre groupe, il y a quand même de bons joueurs."

"Il y a sans doute besoin de faire quelques changements, c'est naturel vu la situation dans laquelle on se trouve en ce moment, mais il ne faut pas non plus tout transformer parce que c'est trop dur. C'est déjà difficile de faire venir de nouveaux joueurs, alors il va falloir attendre de voir ce qui se passe."

Sur le forum