David Beckham est persuadé que Ryan Giggs va exceller dans son nouveau rôle d'adjoint de Louis van Gaal, mais il avoue être encore sous le choc de l'annonce de la retraite sportive de son ancien coéquipier.


Le Gallois de 40 ans a décidé de raccrocher, lundi, pour devenir le N° 2 de Louis van Gaal à Old Trafford après 963 apparitions et 34 titres sous le maillot des Red Devils.

Malgré une carrière bien remplie, Beckham pensait voir son copain de la classe 1992 poursuivre sa carrière encore une saison. Ce ne sera malheureusement pas le cas puisque Giggs, vainqueur du triplé historique en 1999, semble surmotivé par sa nouvelle carrière.

"L'annonce de sa retraite m'a surpris car il était encore largement au niveau", détaille David sur Sky Sports. "Il est en excellente condition physique, c'est d'ailleurs ce qui explique sa longévité au plus haut niveau. Il occupe désormais un autre poste au club et c'était sympa de le voir en manager de Manchester United le temps de quatre matches."

"Quand on dispose d'un mec comme Giggsy, respecté de tous les joueurs et adulé par les supporters, c'est un gros plus. Sa carrière change totalement, mais je sais qu'il va assurer la transition sereinement car il s'y est bien préparé."

"Ryan ne se laisse pas facilement déstabiliser. Il connaît le club mieux que quiconque au sein de Manchester United."


Pour ses quatre matches en tant que manager intérimaire, Giggs s'était adjoint les services d'autres Red Devils légendaires : Paul Scholes, Nicky Butt et Phil Neville ; Beckham espère que le nouvel homme fort van Gaal va tous les conserver.

"Ce serait super de voir Scholesy, Butty et Phil poursuivre l'aventure", lance l'ancien capitaine de l'Angleterre. "En les voyant tous assis sur le banc, ça m'a vraiment touché car j'ai passé une bonne partie de ma carrière avec ces mecs."

Aurait-il voulu être assis à leurs côtés ? Beckham répond sans hésiter : "Et comment ! J'étais super fier de les voir tous réunis."

Sur le forum