Van Gaal heureux de relever le défi
Louis van Gaal est conscient de prendre en charge "le plus grand club du monde" mais ambitionne d'abord de replacer Manchester United sur le podium anglais.
Le Néerlandais est apparu détendu pour sa première conférence de presse en tant que manager de United à Old Trafford et a affirmé ne pas avoir besoin de vacances, lui qui a rejoint les Red Devils quelques jours seulement après avoir raflé la troisième place de la Coupe du Monde au Brésil avec les Pays-Bas.
"Quand une telle opportunité se présente, il ne faut pas la laisser passer", a-t-il déclaré. "C'est comme des vacances, pour moi. J'aime travailler dans de telles conditions."
"Je vais faire de mon mieux. Je vous le promets. Je ne peux pas prédire notre réussite car on ne peut pas prévoir l'avenir. C'est le plus grand club du monde. En deux jours, j'ai déjà pris conscience de ce que représentait Manchester United. J'ai du boulot, une équipe à préparer, et je dois m'adapter à ce grand club. Ce ne sera pas facile mais je vais faire de mon mieux ; dans ma carrière, j'ai déjà connu le succès. C'est tout ce que je peux dire. L'avenir dira si j'en aurai encore ici."
Van Gaal s'avoue impressionné par la renommée internationale de son nouveau club. "C'est un club immense, il n'y a qu'à voir comme il est reconnu dans le monde. En sport, on ne peut jamais dire qu'on est le meilleur club car, chaque année, il faut à nouveau faire ses preuves. La saison passée, l'équipe a terminé septième, ce n'était donc pas la meilleure. Mais le club est connu partout dans le monde. Quand j'étais en Chine ou au Brésil, on me parlait déjà de United alors que je dirigeais les Pays-Bas. C'est ce qui en fait un club à part."
"Il y a beaucoup d'attentes, mais c'est aussi ce qui en fait un défi incroyable. J'ai choisi de le relever avec ce club. J'ai entraîné le Barça, qui reste pour moi le N° 1 en Espagne. J'ai entraîné l'Ajax, plus grand club des Pays-Bas, et le Bayern, N° 1 en Allemagne. Me voici à Manchester United - le plus grand club anglais. J'espère que je répondrai aux attentes, même si ce ne sera pas facile."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 5 avril 2022 à 8:52
Force à toi 💪
https://www.footmercato.net/a4772178127553076884-louis-van-gaal-annonce-quil-a-un-cancer
One Sheasy, le 4 août 2021 à 0:28
Il y a 5 heures, Robin Masters a dit :LVG, ça semble un bon choix même si c'est quelqu'un de "difficile".
Cependant, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de relève pour entraîner cette sélection (que j'ai toujours bien apprécié).
J'ai l'impression que ça tourne successivement entre 3 et 4 entraîneurs, ce qui laisse finalement peu de place à l'innovation. Cela me rappelle un peu la sélection brésilienne fut un temps...
RedDidDevil, le 5 avril 2022 à 9:26
Force à lui dans ce combat 🙏