Welbeck a impressionné Cole aux USA
Danny Welbeck aborde la nouvelle saison 2014/15 avec les compliments de l'ancien attaquant de Manchester United.
L'attaquant de 23 ans a inscrit le premier but des Red Devils en pré-saison, et il a en général fait bonne impression auprès d' Andy Cole, qui a assisté aux matches en tant que membre de la délégation mancunienne.
Cole, nouvel ambassadeur du club, a déclaré à ManUtd.com : "J'ai bien aimé Danny Welbeck lors de cette tournée. Il s'est blessé et a manqué la finale malheureusement."
"Mais j'ai été impressionné par son jeu et son super but contre le LA Galaxy."
Les trois attaquants de United présents lors de la tournée, Welbeck, Javier Hernandez et Wayne Rooney ont marqué, ce dernier avec cinq réalisations. Cole pense que le système en 3-5-2 joue en faveur des attaquants, et se félicite du retour d'une approche plus positive.
"La manière dont on a joué a été très bonne. On a joué à une touche, et on était toujours bien placés", a estimé Andy.
"On est bien portés vers l'attaque en cette pré-saison, la saison dernière ce n'était pas le cas du tout. Tous les joueurs sont bien, tout le monde a sa place dans le système, on se crée des occasions et on va marquer des buts, je suis sûr."
"Le premier but contre le Real Madrid marqué par Ashley Young était fantastique, un but collectif. Il symbolise ce qu'on essaie de faire à Manchester United : poser le ballon, jouer en passes et créer des occasions."
"En ce qui concerne le plus beau but individuel, je choisis celui de Rooney contre la Roma. Une finition de qualité, pleine lucarne."
Quand on lui demande s'il aurait aimé jouer dans ce nouveau système, Cole reconnaît qu'il "convient à tout le monde", mais reste fidèle à la tactique qui lui a permis de marquer 121 buts en 275 matches pour United entre 1995 et 2001.
"J'ai eu beaucoup de chance de jouer pour United à cette époque", a-t-il dit. "On jouait en 4-4-2 et on était très offensifs. On avait des joueurs qui pouvaient créer et marquer dans des angles incroyables, comme Giggs, Scholes, Butt et Beckham."
"J'aime beaucoup le jeu de United aujourd'hui, mais j'étais très heureux à mon époque aussi. On a gagné de nombreux trophées, et on a produit du beau football."
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.