Herrera : ses débuts à United
Ander Herrera a fait forte impression à Manchester United depuis son transfert en provenance de l'Athletic Club, et c'est en performeur qu'il est revenu des États-Unis.
Grâce à ses compatriotes Juan Mata et David De Gea, Herrera n'a pas mis longtemps à s'adapter. Alors à l'approche de la nouvelle saison, United Uncovered a décidé de se plonger dans sa nouvelle vie à United.
Son adaptation Très bonne, semble-t-il. Ander a joué son premier match sous le maillot de United le mois dernier et n'a montré aucun signe de nervosité, et a même signé trois passes décisives lors de la victoire 7-0 des Red Devils face au LA Galaxy 7-0 à l'occasion du premier match de Louis van Gaal. Il a même été élu Homme du match, et est rapidement devenu populaire auprès des fans.
Quelles sont les qualités qu'il amène à l'équipe ? Il apporte une nouvelle dimension au milieu de United. Il a grandi au sein de La Liga , il sait donc toujours où est le ballon, sa vision est excellente et il sait garder la balle. Il va vite de l'avant et donne le rythme au milieu du terrain. Et, à l'image de Paul Scholes, c'est un créateur qui n'a pas peur du contact. Il a fait preuve de beaucoup de ténacité lors de l'égalisation de Wayne Rooney contre Liverpool. On a aimé ça.
Quel fut son meilleur moment de la tournée ? Sans aucun doute, ce fut sa passe pour Ashley Young. Tandis que les fans de United pouvaient sentir la frustration d'un cop d'envoi à 4h du matin, ceux qui ont vu le match ont pu admirer un moment de pure magie de la part du nouveau joueur de United. Récupérant le ballon au milieu, Herrera se retourne rapidement avant d'adresser une passe millimétrée pour Young qui contourne le gardien du Galaxy pour marquer. Cela valait le coup.
Que disent ses coéquipiers de lui ? Et bien, il a déjà fait forte impression dans le vestiaire. "On s'entend bien sur et en dehors du terrain, et je pense qu'on va faire beaucoup de belles choses cette saison", a déclaré Juan Mata. Darren Fletcher se faisait l'écho de Mata : "L'enthousiasme d'Ander est contagieux, il a déteint sur nous déjà. Je pense qu'il va être un joueur clé pour Manchester United."
Que des compliments. Quel est son sentiment d'être un Red Devil ? C'était évident, il voulait jouer à United, et quand il a signé son contrat de quatre ans en juin, il a déclaré : "Signer pour Manchester United est un rêve devenu réalité. J'ai joué à Old Trafford avec l'Athletic Club en Europa League, et c'est un des moments forts de ma carrière. Je rejoins United pour aider le club à atteindre ses objectifs. Je suis pressé de jouer sous le célèbre maillot rouge de United."
C'est chose faite, mais il lui reste à faire ses débuts en compétition. Est-ce au programme ? Absolument. Impressionnant en pré-saison, même contre de grands clubs européens, et ce n'est que le début. Avec la blessure de Michael Carrick, il a toutes ses chances d'être titulaire au milieu. Mais Fletcher, Tom Cleverley, Marouane Fellaini et Carrick seront là pour le concurrencer. Cela promet quelques maux de tête à Louis van Gaal. Pour le moment, tout ce qu'on sait, c'est qu'Ander Herrera est un nouveau joueur plein de promesses.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 décembre 2022 à 13:26
il y a une heure, Robin Masters a dit :Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
Concernant Smalling on a surement manqué de patience, on voit bien que depuis qu'il a les cheveux long c'est un super joueur. Ou alors c'est juste que la Serie A lui convient mieux.
Robin Masters, le 20 décembre 2022 à 11:56
Il y a 2 heures, Moha7 a dit :Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
DesmaT, le 20 décembre 2022 à 10:16
Heu on a essayé de le prolonger, il réclamait juste 10 millions net par an.
Alexis.B, le 14 janvier 2025 à 21:13