Di Maria se rapproche de United
Des sources espagnoles et anglaises ont informé le groupe américain ESPN que United serait sur le point de signer l'ailier madrilène Angel di Maria, même si les détails du transfert doivent encore être acceptés.
L'achat du joueur argentin, qui a brillé lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, serait un très gros coup pour les Red Devils, et devrait normalement exploser le record du montant du transfert le plus élevé jamais payé par le club.
Le Real serait déjà préparé à se séparer de son joueur, qui a par ailleurs manqué l'entraînement ce matin, mais le chèque attendu tournerait aux alentours de 70 millions d'euros... soit 24 millions de plus que le total déboursé en janvier pour l'arrivée de Juan Mata en provenance de Chelsea, estimée à un peu plus de 46 millions d'euros.
Les mêmes sources concordent pour dire que United a fait la meilleure offre salariale à Di Maria, en comparaison avec les autres clubs qui s'étaient alignés, notamment le Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre s'est retiré de la course il y a environ deux semaines, en raison de contraintes liées au fair-play financier. Le joueur argentin serait donc en partance pour Manchester, et ce, en dépit de l'absence de la Champions League au tableau des compétitions qui seront disputées par le club cette saison.
L'arrivée de James Rodriguez cet été aura été un argument décisif pour Florentino Perez, avec une vraie volonté à la fois de diminuer la masse salariale du club merengue et de récupérer des liquidités suite à cette arrivée très coûteuse.
Parmi les autres pistes en cours, le défenseur de l'Ajax Daley Blind serait un dossier chaud, et Louis Van Gaal continue sa chasse pour étoffer le milieu de terrain de United.