Di Maria brille avec l'Argentine

Quatre Red Devils étaient de sortie mercredi pour la série de matches internationaux, dont Angel Di Maria, auteur d'un but et de trois passes décisives lors du succès de l'Albiceleste 4-2 face à l'Allemagne. Le transfuge du Real Madrid, titularisé aux côtés de son nouveau partenaire Marcos Rojo, a joué 85 minutes lors du remake de la finale de la Coupe du Monde 2014, remportée par l'Allemagne de Joachim Löw.

Aligné sur l'aile droite, Di Maria a affolé la défense allemande par son énergie, sa créativité et son pied gauche magique. À la 20e minute, sa passe de l'extérieur du pied trouve Sergio Aguero pour le but du 1-0. À la 39e minute, il remet le couvert, dévalant le couloir droit pour réceptionner une longue ouverture avant d'ajuster un centre au cordeau pour Erik Lamela, dont la reprise de volée fait trembler les filets.

À la reprise, Di Maria trouve la tête de Federico Fernandez sur coup franc, avant de marquer deux minutes plus tard, trompant Manuel Neuer d'une pichenette tranquille.

Menés 4-0, les locaux réduisent le score via Andre Schürrle (52e), puis sur une frappe détournée de Mario Götze (78e). Trop peu, trop tard.

En Europe, Wayne Rooney a étrenné son brassard de capitaine avec l'Angleterre face à la Norvège, tandis que Phil Jones a joué les 90 minutes au poste de défenseur central. Malgré un stade de Wembley étonnamment vide (seulement 40 181 personnes), Rooney a donné l'avantage aux siens sur penalty à la 68e minute avant d'être remplacé par le néo-Gunner Danny Welbeck une minute plus tard.

Sur le forum