Sir Alex Ferguson a demandé d\'être patient avec Anderson après la première titularisation du jeune brésilien samedi dernier contre Sunderland.


Le milieu de terrain de 19 ans n\'a joué que la première mi-temps du match contre Sunderland à Old Trafford.

Le manager des Red Devils avait décidé de faire entrer Louis Saha, l\'unique buteur du match, à la place du Brésilien qui n\'avait pas été assez percutant contre l\'équipe de Roy Keane.

Anderson revenait d\'une blessure à l\'aine contractée à son arrivée au club cet été ,en provenance de Porto pour 17 millions de livres, après avoir disputée la Copa America avec le Brésil.

Il avait joué, lors des matches de pré-saison, 45 minutes contre Doncaster puis un match entier contre Glentoran.

Mais il s\'est reblessé, ce qui a retardé ses débuts jusqu\'à la réception de Sunderland à Old Trafford.

L\' effort contenu d\'Anderson contre les Black Cats a rappelé aux fans des Red Devils l\'échec d\'un certain Kleberson. Le brésilien Kleberson n\'avait jamais réussi à s\'imposer en Premier League après son arrivée à Manchester United pour 6,3 millions de livres en 2003.

Mais Fergie est persuadé que sa deuxième acquisition sur le marché brésilien ne sera pas un flop, et que l\'ancien joueur de Porto deviendra bon.

\" Il a besoin de temps. Il n\'a que 19 ans. Il a un superbe potentiel et je suis sûr qu\'il sera bon \", a déclaré le manager des Red Devils.

\" Je pense qu\'Anderson a eu du mal contre Sunderland à cause de la vitesse du jeu, et la façon dont les joueurs le bloquaient était difficile pour nous.\"

\" Aussi, si vous regardez les quatre qui ont joué - Anderson, Eagles, Tevez, Nani - ils n\'avaient jamais joué ensemble.

\" Mais nous étions heureux de permettre à Anderson de jouer ces premières 45 minutes. Si tout va bien, les deux semaines avant le match contre Everton lui donneront la chance de s\'améliorer.\"

Anderson ne fait pas partie de l\'équipe sélectionnée par Dunga qui affrontera les USA et le Mexique en match amical, alors il pourra s\'entrainer des heures à Carrington pour améliorer sa force. Comme ça, il pourra être en bonne forme physique pour sa prochaine apparition. Hier soir, il a joué avec la réserve contre Manchester City.

L\'insistance de Fergie sur le fait qu\'Anderson a besoin de temps pour s\'adapter s\'est faite écho par le champion du monde brésilien et une fois meilleur joueur FIFA, Rivaldo.

L\'ex joueur de Barcelone, qui joue maintenant à l\'AEK Athènes, a dit d\'Anderson:\" Il est très bon, il a beaucoup de talent. Mais il faut être patient avec lui. Sa progression doit être suivie, il faut l\'encourager, mais chaque chose doit être faite calmement.\"

\"Nous parlons d\'un jeune qui a les qualités pour être un super joueur.\"

Sur le forum