Victoire obligatoire
Luke Shaw, le défenseur de Manchester United, trouve des points positifs dans le jeu des Red Devils récemment et vise les trois points contre Crystal Palace. Après un bon match nul contre Chelsea à la fin du mois d’octobre, les hommes de Louis van Gaal, réduits à dix, n’ont pas eu de chance à l’Etihad et auraient pu obtenir quelque chose face à Manchester City au vu du jeu offensif affiché, et ce malgré l’exclusion de Chris Smalling avant la pause.
Shaw, excellent ces dernières semaines, dit qu’il est important que l’équipe continue de jouer à ce niveau-là dans toutes les rencontres, à commencer par celle d’Old Trafford samedi.
"Je pense qu’on commence à prendre nos marques", a-t-il déclaré à ManUtd.com et MUTV. "On essaie de se comprendre et on a montré ce dont on était capables. Il faut maintenant pouvoir le prouver pendant 90 minutes, pas seulement en première mi-temps ou en deuxième."
"Je pense que tout le monde voit ce qu’on est en train de devenir et j’espère que ça va rapidement se voir sur tout un match et dans les résultats."
"La victoire contre Palace est obligatoire. On doit commencer à cumuler des points, surtout après le derby et avant la trêve internationale. Samedi, on doit montrer notre envie, comme toujours. On est toujours en pleine confiance avant un match parce qu’on connaît nos qualités. Il faut simplement s’assurer de bien appliquer en match ce qu’on fait à l’entraînement."
Après quelques semaines d’absence en raison d’une blessure au début de la saison, Shaw s’est accaparé le poste d’arrière gauche à quatre reprises lors des cinq derniers matches. En revanche, ses coéquipiers (blessés, suspendus) ont beaucoup tourné.
"Ce n’est pas sympa d’être blessé et ça a l’air de surtout toucher la défense", remarque-t-il. "L’effectif tourne pas mal toutes les semaines, mais on travaille dur à l’entraînement donc on sait ce qu’on a à faire quand on est en défense."
"Les joueurs changent, mais on se connaît bien et on connaît les qualités des autres, ce qui nous permet de bien travailler tous ensemble."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 4 décembre 2024 à 14:11
Ca fait vraiment ch***, mais très franchement le premier qui doit en souffrir c'est Luke Shaw lui-même et je trouve avant tout que c'est triste pour lui.
Pourquoi toutes ces blessure musculaires ? Je ne connais pas son hygiène de vie, il y a peut-être un peu de ça mais c'est surement aussi multifactoriel. Il a un organisme sujet aux blessures. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut aussi être une conséquence de la double fracture de 2015...
Yaninis, le 4 décembre 2024 à 14:03
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Rechute musculaire.
On me fera pas croire que ce mec a pas une hygiène de vie catastrophique. C'est pas possible autrement.
Je pense pas.
Je pense aussi qu'il est fragile et sa blessure énorme aux jambes n'a pas aidée
Je pense qu'il faut plus en vouloir aux board d'avant de lui avoir fournit un contrat de 4 ans en 2023.
Kamak, le 4 décembre 2024 à 13:40
Il y a 2 heures, j.c2b a dit :Il a clairement un soucis , je pense franchement que sa carrière c’est terminé le soir ou sa jambe a été brisée.
Un rooney avait une hygiène de vie plus que douteuse aussi, pourtant il a rarement été blesser.
un type comme Rooney tu en as un dans l'histoire d'un club
j.c2b, le 4 décembre 2024 à 11:20
il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :Rechute musculaire.
On me fera pas croire que ce mec a pas une hygiène de vie catastrophique. C'est pas possible autrement.
Il a clairement un soucis , je pense franchement que sa carrière c’est terminé le soir ou sa jambe a été brisée.
Un rooney avait une hygiène de vie plus que douteuse aussi, pourtant il a rarement été blesser.
One Sheasy, le 4 décembre 2024 à 23:42
Vraiment pas convaincu par cet argument, dans la mesure où il aura réussi quelques saisons complètes depuis.
C'est sûr que ça n'a pas aidé bien entendu, mais je pense que c'est aussi l'hygiène de vie qui explique cette fragilité.