Problèmes défensifs pour samedi

Louis van Gaal a confirmé avoir des problèmes de défense avant la réception de Crystal Palace samedi. Si Marcos Rojo n'aura pas besoin de se faire opérer de l'épaule, une blessure qui l'avait obligé à quitter ses coéquipiers dans le derby de Manchester le week-end dernier, il ratera tout de même la rencontre face à l'équipe de Neil Warnock. Chris Smalling, Jonny Evans et Phil Jones sont également sur la touche.

"Marcos s'est déboité l'épaule, mais ce n'est pas aussi grave qu'on le croyait", a explique l'entraîneur. "Il n'aura pas besoin d'opération. C'est un soulagement, mais avec ce genre de blessures, c'est très difficile d'éviter que ça ne se reproduise. C'est bien là le problème."

"Il a vu un spécialiste hier soir et il lui a dit qu'il était préférable qu'il se mette au repos plutôt que de se faire opérer. C'est positif pour lui. Quand on parle de blessures, je ne peux pas changer le corps humain. C'est Dieu qui l'a conçu, pas moi. En restant prudent, on peut dire qu'il sera absent moins de six semaines."

Le manager va donc devoir apporter de nouveaux changements à son onze de départ. Cette fois, Michael Carrick, Paddy McNair, Tyler Blackett et Tom Thorpe sont tous les quatre candidats pour évoluer au cœur de la défense.

"Quand je veux aligner les mêmes joueurs, je ne peux pas", a ajouté van Gaal. "C'est la même chose toutes les semaines. C'est comme ça, je ne vais pas me plaindre ou pleurer parce que je crois énormément en mes joueurs, en moi-même et en mon staff. Tous les supporters qui nous soutiennent en dépit des résultats aussi.

"Smalling est suspendu. Evans et Jones sont toujours blessés. Je dois donc résoudre un problème, mais je ne veux pas encore dire qui va jouer." 

L'attaquant Radamel Falcao sera lui aussi absent pour la réception des Aigles en raison d'une blessure au mollet. Le manager a confirmé qu'il ne sera pas apte.

 

Sur le forum