Daley Blind et son rôle à United
Daley Blind explique son rôle dans cette équipe de Manchester United, lui qui fait preuve d'une très grande polyvalence.
Blind a joué au milieu et marqué mercredi pour les Pays-Bas face au Mexique (défaite 3-2 en amical), cinq jours après avoir joué en défense centrale avec les Red Devils. Les blessures et la suspension de Chris Smalling ont fait que Blind a dû jouer à ce poste face à Crystal Palace, une prestation accomplie alors que United gardait sa cage inviolée pour la première fois depuis sept matches.
Bien que le Néerlandais se soit imposé au poste de milieu défensif avec son ancien club de l'Ajax, Blind a souvent joué sur le flanc gauche en équipe nationale, et il est prêt à le faire si Louis van Gaal lui demande.
Dans une récente interview avec ManUtd.com, Blind a déclaré : "Je pense que milieu de terrain est un bon poste pour moi, c'est là que j'aide le plus l'équipe."
"Mes qualités sont peut-être meilleures pour ce poste, mais si le coach me demande de jouer en défense sur un côté, alors je le ferai. Ce n'est pas un problème pour moi."
Quand on lui demande de décrire son style de jeu, il répond : "Je pense que je suis un joueur qui garde le ballon et qui aide le reste de l'équipe. J'essaie toujours de trouver une solution simple au lieu de chercher la difficulté, mais c'est aussi un secteur de jeu dans lequel je dois progresser. Je donne toujours le meilleur de moi-même, et j'essaie de faire ce que le coach me demande."
Sur le forum
mu4ever59, le 31 août 2014 à 20:54
Pas mal pas mal ...
Actuellement notre probleme , c'est plus l'absence de certain joueur plutot que le systeme.
Mais je pense qu'un systeme avec 1 seul vrai pointe nous sera plus favorable.
fredlong, le 30 août 2014 à 19:02
Quand ton équipe décide de jouer long tout au long du match, 352, 433, 4231... au final, j'suis pas sûr que ça change grand chose.
On retrouve nos problèmes de relance face à un pressing haut. Pourtant, ça relançait proprement pendant la pré saison. On voyait quelques combinaisons sur les côtés, pour revenir vers l'axe, etc... Aujourd'hui, on est loin de tout ça.
Contre Burnley, y'a eu peu de dézonage. Mata l'a fait de temps en temps, mais très peu. Le constat est encore plus flagrant chez Rooney mais c'est sûrement dû aux consignes.
Et c'est là que tu vois qu'un Carrick manque énormément à l'équipe. Fletcher essaie tant bien que mal de faire le taff de sentinelle/plaque tournante. Mais dès qu'il est marqué, ça devient vite compliqué, surtout quand personne ne dézone.
Dans ces cas là, l'intérêt d'une défense à trois, c'est que le libéro peut en principe monter, porter le ballon pour trouver ses milieux sans passer par la sentinelle. Blackett sait le faire mais il abuse souvent des diagonales. Il les a multiplié alors qu'on voyait bien que ça marchait pas.
bactrime, le 2 septembre 2014 à 15:07
Ce système marche bien avec les équipes nationales sur certains matchs c'est tout. C'est un système difficile à mettre en place du moment qu'il te faut des arrière de grande forme que ça soit offensivement ou offensivement.
En club, la Juve l'a bien réussit en championnat et a du mal en coupe d'europe. Ca peut très bien marcher sur certains matchs, mais à long terme je ne pense pas.
Il y a aussi un temps d'adaptation qu'il faut prendre en considération, avec trois derrière, on a tendance à se marcher dessus si on a pas l'habitude de jouer ensemble.