Le médecin de Wayne Rooney lors de la Coupe du Monde 2006 l\'a prévenu: il prendrait un risque en revenant trop tôt à la compétition.


L\'attaquant de Manchester United, blessé pour la troisième fois en trois ans au metatarse du pied gauche, fait actuellement tout pour être prêt pour le déplacement à Everton samedi prochain.

Cela signifierait que Rooney n\'aurait été indisponible que cinq semaines, soit le record pour ces dernières années sur le même type de blessure.

David Beckham, Michael Owen, Steven Gerrard, Ashley Cole, Gary Neville, Scott Parker et Danny Murphy avaient tous mis au moins sept semaines à revenir.

Rooney avait été out six semaines l\'an dernier et quatorze en 2004.

Le professeur Chris Moran, qui avait évalué sa blessure avant le Mondial 2006 et spécialiste en blessures des os et muscles, a déclaré:

\"Wayne est un jeune joueur vraiment déterminé à revenir rapidement parce-qu\'il vit pour jouer au foot.

\"Mais les joueurs devraient se retenir un peu pour éviter de se causer plus de dommages. Si il revient trop vite, il y a un risque de rechute.

\"Les joueurs sanguins, combatifs comme Wayne sont les plus exposés aux blessures. Mais Wayne a été tres malchanceux pour se blesser trois fois.\"

Sur le forum