Preview : United v Newcastle
United reçoit Newcastle en ce vendredi de Boxing Day et 18ème journée de Premier League à 16h.
Après 7 victoires consécutives, la série de United s'est tristement stoppée ce week-end sur la pelouse d'Aston Villa. Un match compliqué qui s'est soldé par un match nul (1-1).
Espérons que l'entrée dans cette période de fêtes (après la bûche ou le pudding c'est selon...) nous réussisse comme cela a très souvent été le cas les années précédentes d'autant plus que nous n'avons pas plus perdu à domicile depuis la première journée du championnat.
La victoire nous permettrait de consolider notre 3ème place et de continuer à mettre la pression sur les deux équipes de tête, où en tout cas sur Manchester City.
Les Reds reçoivent une équipe de Newcastle en difficulté puisque les Magpies ont perdu consécutivement contre Arsenal et Sunderland en championnat et se sont fait sortir en Capital One Cup par Tottenham.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à avril dernier à St James' Park, avec une victoire 4-0 des Reds grâce notamment à un doublé de Juan Mata.
Concernant la bagarre sur le podium, tous les yeux seront rivés sur le match Chelsea-West Ham à 13h45, alors que les Hammers ne sont qu'à un point de nous au classement. Southampton et Manchester City se déplaceront respectivement sur les pelouses de Crystal palace et West Brom.
Les effectifs :
United
Luke Shaw, Ander Herrera, Daley Blind (genou) et Marouane Fellaini (maladie) sont indisponibles pour cette rencontre. Chris Smalling, en revanche pourrait tenir sa place tout comme Angel Di Maria, entré en jeu contre Villa.
Newcastle
Steven Taylor est de nouveau sur pied après sa blessure au visage de ce week-end contre Sunderland. Cheick Tiote est lui suspendu.
A noter le retour de Jonas Guttierrez avec la réserve pour son premier match de retour après s'être battu contre un cancer des testicules. Il ne devrait toutefois pas retrouver l'équipe première de suite.
L'homme en noir :
Mike Jones sera l'arbitre de cette rencontre, assité de Jake Collin et Ian Hussing. Robert Madley sera le 4ème arbitre.
Face-à-face :
. Newcastle a gagné à Old Trafford la saison dernière pour la première fois depuis février 1972.
. United n'a pas perdu deux fois de suite contre Newcastle depuis 1935.
. United n'a perdu qu'un seul de ses 30 derniers matches de championnat à domicile contre Newcastle.
Les groupes :
United: De Gea, Lindegaard, Amos, Vermijl, Blackett, Rojo, Thorpe, Smalling, Evans, Jones, McNair, Rafael, Pereira, Fletcher, Valencia, Lingard, Anderson, Carrick, Young, Di Maria, Mata, Januzaj, Falcao, Rooney, Van Persie, W Keane.
Newcastle : Alnwick, Woodman, Janmaat, Dummett, S. Taylor, Williamson, Coloccini, Streete, Haidara, Anita, Sissoko, Cabella, Colback, Gouffran, Ameobi, Riviere, Cisse, Perez, Armstrong.
Sur le forum
Marvin, le 27 décembre 2014 à 14:27
Ils auraient pu ouvrir la marque, on aurait pu aussi. Ca se joue à quelques centimètres pour eux, mais pour nous aussi, notamment sur des centres de Young que Falcao est à 5 centimètres de reprendre, et Van Persie derrière aussi.
Globalement United a dominé le match et ça s'est finit comme ça doit se finir à OT quand United domine le match, par les 3 points.
EricLeRouge, le 27 décembre 2014 à 13:58
ben wai c'est clair, ils "auraient" pu... sauf que non, c'est aussi ça le foot
après oui, à 0-1 qui peut prédire comment le match allait tourner ?
disons que j'ai gardé cette impression d'ensemble que hier, sur 90 minutes, y'avait pas photo, on était (largement) au dessus
(et moi aussi je t'aime bien, mais y'avait pas besoin de le préciser tu le savais déjà)
Kebou, le 27 décembre 2014 à 13:34
Non tu n'as pas tort filnic, Newcastle a eu 2-3 opportunités (heureusement pour nous) mal négociées. Il y a notamment un moment où Perez se retrouve absolument seul dans la surface et tente une bicyclette très compliquée alors qu'il aurait eu le temps d'ajuster De Gea.
RedDidDevil, le 28 décembre 2014 à 12:40
le 3-5-2 est un systeme qui en phase défensive est risqué si on gere mal les pertes de balles , la défense s améliore et De Gea est encore présent , on a eu un peu chaud parfois comme a chaque match je dirais ,
mais offensivement on est COSTAUD , Young devient énorme sous LVG , la phase retour sera tres interessante si on pouvait etre tranquille avec les blessures
je trouve que MU a bien controlé le match meme si on a eu chaud a 0-0 où l arbitre n a pas vu un pénalty mais c est comme ca !
quand l equipe trouvera le bon equilibre du systeme tant en phase DEF que OFF on va massacrer du monde , on a encore du retard sur le leader mais rien n est impossible pour MU on a déja gagné des titres qui semblait promis a d autres et on en a perdu des titres qui nous tendait les bras