Manchester United ainsi que Liverpool se sont formellement opposés au projet de Michel Platini de donner accès à la Ligue des Champions aux vainqueurs de coupes nationales.


Ce mardi, 102 clubs se sont donnés rendez-vous en Suisse pour débattre du sujet et il est apparu que United et Liverpool ont été les plus virulents à l\'égard de ce projet de réforme.

Platini veut aussi donner plus de places en phase de poules aux champions des \"petites\" ligues.

Et si cette dernière proposition a été acceuillie de bonne manière par l\'assemblée, ça n\'a pas été le cas de celle concernant les vainqueurs de coupes.

Le directeur de la communication de l\'UEFA, William Gaillard, a dit: \"Les plus opposés aux réformes sont Manchester United et Liverpool, ils ne veulent pas que la formule actuelle ne change.

\"Parmi les sept pays majeurs par contre, les opinions étaient partagées. Les Italiens sont largement en faveur de la réforme parce-qu\'ils veulent relancer l\'intérêt pour leur coupe nationale.

\"Les Espagnols et les Français ont dit que c\'était à leurs Fédérations de décider alors que les Allemands sont partagés même entre eux.

\"Les clubs de plus petits pays sont en général d\'accord.\"


La direction de ce forum devra à présent décider de présenter des objections ou non à l\'UEFA.

Une décision sur de possibles réformes sera prise lors d\'une réunion du comité éxécutif en novembre.

Sur le forum