LVG parle transferts
Le manager de Manchester United a évoqué les sujets De Gea et Herrera, tout en fermant la porte à d'éventuelles arrivées d'ici à ce soir.
Une des questions brûlantes en ce moment autour d'Old Trafford est le futur de David de Gea, qui a particulièrement brillé dans une équipe en quête de lumière. Des performances qui ont forcément attiré le Real Madrid, à la recherche d'un jeune gardien talentueux - et qui a en outre l'avantage d'être espagnol dans le cas présent - pour remplacer Iker Casillas, dont la fin de carrière se rapproche à grands pas.
De Gea dispose encore de 18 mois de contrat à United, mais Van Gaal n'a pas souhaité révéler l'avancement des discussions avec le numéro 1 mancunien autour d'un nouveau deal.
"Je pense que c'est une question entre le joueur et le board de Manchester United", a simplement répondu LVG. "Tout est possible dans le monde du football. Mais nous voulons le garder."
L'arrivée de l'ex-Barcelonais Victor Valdes plus tôt ce mois-ci devrait certainement limiter la casse en cas de retour de DDG dans la capitale espagnole. Mais à part Valdes et un jeune défenseur libyen de 20 ans, Sadiq El Fitouri, débauché de Salford City, Van Gaal ne s'attend pas à d'autres arrivées d'ici à lundi soir, date de la fermeture du mercato hivernal.
"Je lis tous les jours que je suis intéressé par certains joueurs. Je ne suis intéressé par aucun joueur. J'ai toujours dit que nous allions vendre ou laisser partir des joueurs, mais vous ne me croyez jamais."
Au niveau des départs justement, Van Gaal a estimé qu'il était "possible" qu'Anderson, indésirable à MU, s'en aille avant la deadline. Il a d'ailleurs été photographié sur les terrains d'entraînement du club brésilien Internacional, en train de passer des tests physiques. Darren Fletcher a passé sa visite médicale vendredi à West Ham, où il devrait partir gratuitement après avoir passé les 20 dernières années de sa vie à Manchester. Wilfried Zaha pourrait rester définitivement à Crystal Palace, où il est actuellement en prêt, tandis que Anders Lindegaard cherche un nouveau point de chute par l'intermédiaire de ses agents, après avoir glissé au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens de but.
Les questions ont aussi fusé dernièrement autour d'Ander Herrera, quelques mois seulement après son arrivée au club. Le joueur pour lequel United a déboursé 29 millions de livres (environ 39 millions d'euros) a fait 14 apparitions pour le club, mais il n'a pas débuté un match depuis le 2 décembre, ce qui a mené à des spéculations autour de son futur. Louis Van Gaal s'est exprimé à ce sujet.
"Vous posez toujours des questions sur les joueurs qui ne jouent pas. Il y a trois semaines, c'était Falcao. La semaine prochaine, ce sera encore un autre joueur qui ne joue pas. C'est incroyable. Je ne peux aligner que 11 joueurs."
"Et ça ne m'intéresse pas que vous me parliez du prix qu'il a coûté. Paddy McNair est important aussi et il n'a rien coûté, donc je ne suis pas d'accord. Je ne discuterai pas de ce sujet avec vous."