Fellaini concentré sur la FA Cup
Marouane Fellaini est déterminé à remporter la FA Cup avec Manchester United après avoir passé l'écueil Cambridge United au quatrième tour. L'international belge demande la plus grande rigueur pour affronter Preston North End à Deepdale, à la fin du mois, vu que Yeovil Town et Cambridge ont tous deux posé des problèmes aux Red Devils.
"On s'est procuré un grand nombre d'occasions et on aurait pu marquer d'autres buts", explique-t-il sur MUTV. "Mais 3-0, c'est déjà bien. Ils ont eu une grosse occasion d'entrée [tir de Tom Elliott sur le poteau] mais, finalement, tout ce qui compte c'est la victoire et la qualification pour le prochain tour."
"C'était sympa de jouer attaquant. Le manager a décidé de m'aligner devant. Ça s'est plutôt bien passé, j'ai joué et on a gagné, c'est toujours bon pour la confiance."
Alors que Chelsea, Manchester City et Tottenham ont tous été éliminés lors de ce quatrième tour, les Red Devils vont de nouveau se frotter à une équipe de division inférieure pour se rapprocher de Wembley. Cependant, Fellaini insiste : les Red Devils n'ont aucune garantie de succès dans leur quête de trophée.
"En Angleterre, la FA Cup est une institution et c'est bien d'être là", lance-t-il. "Au prochain tour, il faudra être bien concentrés et faire le boulot tous ensemble pour espérer poursuivre notre route. Il n'est jamais évident de jouer contre ces équipes. En FA Cup, tout le monde peut éliminer tout le monde. C'est pourquoi il faudra qu'on soit concentrés et prêts."
"Gagner sans encaisser de but, c'est bon pour la confiance - que ce soit pour les joueurs, le club ou les supporters - alors continuons sur notre lancée."
Sur le forum
SkyTrick, le 9 août 2021 à 1:44
Je me rappelle toujours de la final d’Europe league où il a mangé physiquement toute l’équipe d’Ajax 😅
One Sheasy, le 9 août 2021 à 1:17
il y a 19 minutes, porteur a dit :
Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait.
Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League.
porteur, le 9 août 2021 à 0:56
https://www.sofoot.com/marouane-fellaini-actuel-meilleur-buteur-de-chinese-super-league-502812.html
Sans commentaire. 😊
One Sheasy, le 5 février 2024 à 20:10
Une carrière tout à fait respectable pour le géant Belge, en particulier en équipe nationale.
Et chez nous contrairement à ce que certains ont pu prétendre il a globalement été au niveau, pas excellent, mais très loin d'être un flop. Un bosseur sur lequel on pouvait réellement compter dans certains contextes. Si seulement tous les joueurs avaient sa mentalité de guerrier.
Bonne chance à lui pour la suite !