Réserves : Sheffield 2-1 United
Les réserves mancuniennes n'ont pu que s'incliner jeudi soir, une courte défaite sur le terrain de Sheffield United malgré un bel effort pour revenir en fin de match. Les Reds étaient menés 2 buts à 0 après deux buts signés Stephen Quinn et Nicky Travis, et ont manqué une première occasion de refaire leur retard lorsque Peul Gerrard, dans les buts des Blades, sauva bien un penalty tiré par Aaron Burns.
Ce fut David Gray qui réduisit l'écart, marquant au passage son tout premier but avec les réserves mancuniennes, et malgré une pression énorme sur les cages des locaux en fin de match, les jeunes Red Devils ne trouvèrent pas le moyen de tromper une deuxième fois le gardien adverse.
Dans les buts de Manchester United Reserve, Tomasz Kuszczak produisit une belle performance avec notamment deux splendides arrêts réflexes très tôt dans le match, sur des coups de tête des vétérans Neil Shipperley et Craig Short. Malheureusement, il ne fut pas en mesure d'empêcher les Blades d'ouvrir le score lorsque Quinn fut plus rapide que Danny Rose et fusilla le Polonais à l'entrée de la surface.
Alan Smith, qui joua également les 90 minutes de la rencontre, fut le seul côté mancunien à se procurer une occasion en première mi-temps, mais Paul Gerrard capta assez facilement son tir de loin. Et après la reprise un sauvetage de David Sommeil l'empêcha de nouveau d'égaliser.
Peu après, Sheffield United se donna un peu plus d'air avec un second but. Man United ne réussit pas à se dégager sur un corner tiré côté droit et Travis crucifia Kuszczak d'un tir en lucarne à 15 mètres. A partir de là, Man U se montra plus menaçant, dans un effort désespéré pour revenir au score.
Travis contrôla le ballon de la main dans sa surface de réparation, et donna aux jeunes Reds, en blanc hier soir, l'occasion de refaire une partie de leur retard. Aaron Burns, auteur d'un hat-trick lors du dernier match des réserves, vit malheureusement sa frappe stoppée par Paul Gerrard, un tir faible à droite du gardien de Sheffield.
Un tir dévié de David Jones, repris par David Gray pour tromper un Gerrard pris à contrepied, ne suffit pas aux Red Devils et après 10 dernières minutes d'assauts incessants sur la surface des locaux, ils durent se résigner à la défaite. Du coup, Middlesbrough reprend la tête du classement des Réserves, avec un point d'avance sur MU mais un match en plus par rapport à l'équipe de Brian McClair.
United Réserve: Kuszczak - Gray, Lea (Mullan 50), Cathcart, Rose - Shawcrosse, Lee, Jones, Smith - Burns (Brandy 80), Barnes.