Report : West Ham 1 United 1
Les Red Devils ont arraché le point du match nul 1-1 grâce à un but de Daley Blind à la 92e minute après l'ouverture de West Ham en début de seconde période. Les Red Devils débutaient la rencontre en sachant qu'une victoire suffirait pour devancer à nouveau Southampton au classement mais ont couru après le score pendant la majeure partie de la seconde période suite à l'impressionnante ouverture du score de Cheikhou Kouyate à Upton Park. Alors que le temps était compté, après avoir buté sur l'équipe de Sam Allardyce, les visiteurs ont arraché un point grâce au but de Blind. L'expulsion de Luke Shaw suite à un second avertissement en toute fin de match n'était qu'un point noir d'une âpre rencontre.
Van Gaal alignait la même équipe que celle qui avait débuté lors de l'impressionnante victoire 3-1 sur Leicester City le week-end à Old Trafford et le patron déclarait avant le coup d'envoi : "Je pense que la confiance est revenue et nous devons le prouver aujourd'hui."
PREMIERE PERIODE :
Malgré l'optimisme du manager, les Hammers débutaient mieux la rencontre et Enner Valencia se procurait la première occasion d'une superbe frappe brillamment arrêtée par David De Gea, qui détournait ensuite une autre tentative à bout portant de l'Équatorien sur le corner qui s'en suivait.
Le pressing de West Ham était particulièrement efficace en début de match et United peinait à conserver le ballon, même si les hommes de Van Gaal faisaient mieux à partir de la 25e minute, commençant à afficher plus de créativité dans les trente derniers mètres. Mais les hôtes dominaient toujours et étaient proches de marquer juste après la demi-heure de jeu lorsque la tête piquée de James Tomkins au second poteau était écartée par De Gea.
La première frappe de la mi-temps de United intervenait à la 40e minute, du pied gauche d'Angel Di Maria, qui décochait une puissante frappe arrêtée par le gardien de but Adrian. Adnan Januzaj voyait ensuite sa frappe détournée en corner tandis que les Red Devils poussaient jusqu'à la pause.
DEUXIEME PERIODE :
Même si les homems de Van Gaal débutaient bien la seconde période, Januzaj frappant au but depuis l'entrée de la surface; West Ham prenait l'avantage lorsqu'un long ballon dans la surface arrivait sur le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyate, qui touchait le ballon trois fois et décochait une volée déviée qui trompait De Gea.
Les Red Devils répondaient bien et Radamel Falcao tentait sa chance avant que Robin van Persie ne réceptionne une passe flottante de Di Maria de la potrine avant de reprendre le ballon de volée. Le Néerlandais qui disputait son 100e match pour United aurait pu faire mieux sur une excellente occasion à la 56e minute, lorsqu'il poussait le ballon et permettait à Tomkins de bloquer sa frappe dans la surface.
Januzaj, qui disputait son 50e match, manquait ensuite le cadre de volée. Cela allait être sa dernière contribution car il était remplacé par son compatriote belge Marouane Fellaini à la 72e minute. Di Maria enroulait un coup franc par-dessus la barre avant que son coéquipier sud-américain Falcao ne manque le cadre après une joli une-deux avec Van Persie. Fellaini manquait également le cadre de la tête avant que Van Persie n'oblige Adrian à s'employer à la 82e minute.
De Gea réalisait un excellent double arrêt devant Mark Noble puis Kevin Nolan. Alors que l'horloge tournait, United continuait de pousser et finissait par marquer lorsque le centre de Marcos Rojo était envoyé de la tête vers l'entrée de la surface, d'où Daley Blind égalisait de façon spectaculaire. Malheureusement, United n'avait pas le temps d'aller chercher la victoire, mais Shaw était expulsé pour un second avertissement concluant un après-midi vibrant à Upton Park.
United : De Gea, Valencia, Jones, Rojo, Shaw, Blind, Rooney, Januzaj (Fellaini 72), Di Maria, Falcao (Smalling 95), van Persie.
Non utilisés : Valdes, Mata, Herrera, McNair, Wilson.
Avertis :Rojo, Shaw (expulsé), Rooney
Sur le forum
EricLeRouge, le 9 février 2015 à 19:33
j'étais à eurodisney ce week-end, j'avais enregistré le match...
et après coup, y'a juste que 2 trucs qui m'emmerdent :
en première mi-temps, quand y'a un hammers blessé, que west ham continue sa phase offensive sans sortir le ballon, pour finalement le perdre, et là alors qu'on peut repartir, on met la balle dehors !? je dis NON, quitte à passer pour des merdeux sans fairplay, c'est pas grave
en seconde mi-temps, fin du match, le commentateur BETV qui me casse les couilles à faire semblant de ne pas comprendre et répéter que pour lui y'avait jamais 4 min d'arrêt de jeu mais bien 3, et que MANU a donc eu de la chance d'égaliser... heu wai, sauf que blind marque à la 92...
RedDidDevil, le 9 février 2015 à 17:14
j ai pas vu le match mais a vous lire c etait pourri , certains regretterait ils David Moyes ?
je suis comme la plupart décu que LVG ne sanctionne pas les joueurs mauvais en match , on a plus beaucoup de bléssés donc , t es mauvais le match d aprés t es sur le banc point barre
en espérant voir le match contre Burnley
Méfiance car derriere au classement ca revient fort ...sion on va regarder encore la coupe d europe a la tv ( ldc et ligue europa inclus )
RedDidDevil, le 9 février 2015 à 17:00
Je lance un pavé dans la mare... Sans David DeGea on serait ou au classement d'après vous ?
c est une palette de pavé que tu lance , sincérement il faudrait un chiffre 'officielle' mais pour moi a mons avis 3 place au dessus ........du 20e
frenchy4, le 9 février 2015 à 16:16
Je pense pas que LVG ne soit pas l'homme de la situation ... il a largement ce qu'il faut pour nous redresser .... c'est pas la question.
Le problème vient du fait qu'on a des joueurs qui sont soit pas au niveau intrinsèquement parlant (Jones, Smalling, Evans) soit qui on le niveau mais pas l'envie (RVP, Rooney, Januzaj, Di maria etc .... ).Hier c'était clairement un naufrage des joueurs .... le système était bon suffisamment offensif pour repartir avec les 3 points .... Le problème c'est que tu te fais bouffé par manque d'envie c tt.
Heureusement que notre mercato nous a permis de sortir des Blind et des Rojo qui nous tiennent la baraque depuis pas mal de semaine ( je ne mentionne pas De Gea tellement c'est évident pour tout le monde qu'il est le meilleur joueur de notre équipe ) ....
Bref personnellement, je dégage RVP et Di Maria dès cet été et je prends des guerriers à leurs places .... un peu plus de couille dans cette équipe ne nous fera pas de mal..... Car RVP n'a plus les jambes ça semble évident ou alors l'envie ? et Di Maria ne m'emballe pas pour l'instant et au prix ou on l'a payé qu'il retourne en Espagne avec leurs défenses à 6 mètres du porteur et tout le monde sera content .... car moi il me gonfle ...
Je ne crois vraiment pas que ça ai avoir avec l'envie. West Ham, chez eux sont très bons et très physiques, de plus poussé par une stade bouillant, la tâche devenait difficile pour nous.
Perso je met ce mauvais résultat sur la tête de Van Gaal.
Fellaini, à West Ham devait être titularisé si on voulait avoir une assise physique sur le match. Le mec est en forme, il fallait l'aligner.
De plus, pourquoi s'obstiner avec deux attaquants mauvais qui ne se trouvent pas ? Perso j'aurais laissé Van Persie, le moins mauvais des deux sur le terrain et aurait mis Falcao sur le banc. Vite la fin de saison pour ne plus voir ce Falcao qui ne convient pas du tout à la Premier League. Qu'il aille chercher ses sous autour desquelles il a fait sa carrière au Qatar ou je ne sais ou.
Ensuite Di Maria est à ch***, Mata méritait mille fois plus sa place sur le terrain que lui; il ne fait rien à part un ou deux dribles.
De plus, COMMENT PEUT ON LAISSER DI MARIA TIRER LES CPA ??? oui je le met en majuscule parce que ça commence à être grave, le mec a pas réussi un corner ou même un coup franc de la saison, mais Van Gaal il s'en bas les couilles, il le laisse toujours les tirer..............
On aurait eu beaucoup plus de chance de gagner avec ça :
------------------------De Gea
Valencia------Jones---------Rojo------Shaw
--------------------Blind----Fellaini
Mata------------------Rooney-------------Januzaj
----------------------Van Perise
filnic, le 10 février 2015 à 0:13
Non seulement tu regardes des matchs enregistrés, bien que soit, mais des matchs pareils, tu les regardes et tu les analyses?
1. t'es un vrai true red, LeRouge
2. tes proches t'ont quittés et t'as plus de réseau
comme j'te connais pas, je dirais 1., puisque je te connais un peu