De l\'espoir
Avec Louis Saha marquant dès les premières minutes de son retour, Cristiano Ronaldo qui a fini de purger sa suspension et Wayne Rooney qui s\'entraîne à nouveau, le capitaine de Manchester United Gary Neville, lui-même proche du retour, espère que les Red Devils vont enchaîner une série de victoires.
Le défenseur de 32 ans, qui n\'a pas encore joué cette saison, devrait être de retour dans \"une semaine ou deux\" espère que le soutien que Louis Saha et Wayne Rooney vont apporter à Carlos Tevez en attaque, couplé au talent de Ronaldo, fera une réelle différence pour United dans les semaines à venir.
\"Je pense que nous avions besoin des victoires contre Tottenham et Sunderland. Il est évident que nous n\'étions pas au meilleur de notre forme dans les premières semaines de la saison mais je pense qu\'il y a des raisons à ça.\"
\"Nous avons eu les blessures de Louis Saha, Ole Gunnar Solskjaer et Wayne Rooney, donc Carlos Tevez a été un peu seul devant. Il avait terminé la Copa America, est arrivé ici et a du être lancé d\'emblée dans l\'arène, tout seul devant.\"
\"C\'était difficile pour nous de ne pas avoir nos trois attaquants valides. On a pu voir dans le dernier match la différence qu\'a fait Louis quand il est entré en jeu et je pense qu\'avec Wayne bientôt de retour, je suis sûr que nous serons encore plus forts. Il faut faire en sorte de ne pas perdre trop de terrain sur les leaders.\"
Ronaldo, qui était le meilleur buteur du club la saison dernière avec Wayne Rooney, est aussi de retour après son expulsion contre Portsmouth. L\'addition de ces trois retours en attaque fera la différence selon Neville.
\"Evidemment Cristiano Ronaldo qui se fait expulser ça a aggravé nos problèmes. Mais je pense que tout s\'arrangera bien dans les prochaines semaines. Espérons que nous éleverons notre niveau de performances et que nous remarquerons beaucoup de buts.\"
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.