Jones et Blind touchés
Louis van Gaal a expliqué la nature des blessures de Phil Jones et Daley Blind après la victoire 3-1 de Manchester United face à Burnley. Jones s'est blessé au genou et a été remplacé par Chris Smalling à la 5e minute. Son coéquipier en équipe d'Angleterre a marqué sur son premier ballon avant de signer un doublé.
Blind a reçu un coup à la tête dans un duel aérien. Il a tenté de continuer mais a dû recevoir des points de suture pour soigner une blessure près de l'œil gauche.
"Pour Jones, il faudra attendre", a expliqué le manager à MUTV. "Je pense que ça peut être compliqué, il avait l'air très déçu quand j'ai parlé avec lui. C'est peut-être un problème au genou, ce n'est pas bon signe."
"Blind a mal à la tête, mais il n'est pas forfait pour le match de lundi [en FA Cup contre Preston North End]."
Sur le forum
One Sheasy, le 5 janvier 2023 à 18:00
Il y a 3 heures, SkyTrick a dit :Car il n’a pas le physique ni l’intensité pour la première league. si à la place d’écouter van gaal et de venir chez nous il aurait joué à Barcelone il aurait eu une carrière exceptionnelle.
Il n'avait effectivement pas l'étoffe pour être titulaire indiscutable et enchaîner quasiment tous les matches (bien qu'il aura fait deux saisons complètes, sous van Gaal justement, et de plutôt bonne facture), mais en tant que back-up pour dépanner à différents postes selon les besoins du moment et selon la nécessité de palier plus durablement à un poste vacant, oui, il avait largement les épaules.
Même aujourd'hui encore il nous aurait été plutôt utile, bien qu'on commence à être vraiment bien fournis sur le plan défensif.
SkyTrick, le 5 janvier 2023 à 13:59
Car il n’a pas le physique ni l’intensité pour la première league. si à la place d’écouter van gaal et de venir chez nous il aurait joué à Barcelone il aurait eu une carrière exceptionnelle.
One Sheasy, le 5 janvier 2023 à 11:13
Alors ça si je m'y attendais...
D'un autre côté ceux qui le suivent régulièrement savent qu'il a encore de beaux restes et qu'avec le recul ce transfert n'est peut-être pas aussi étonnant qu'il y paraît aux premiers abords.
Au passage je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait laissé partir aussi facilement il y a de ça (déjà !) cinq ans. Ce genre de joueurs polyvalents se fait de plus en plus rare et peut toujours être très utile dans n'importe quelle équipe.
Jiminy, le 6 janvier 2023 à 20:31
Je lui souhaite de faire une Hargreaves (saison 1) la bas; un joueur clé qui sort sa dernière grosse saison avec des titres; puis de se retirer un héros (donc pas comme Hargreaves).