Herrera : "Encore des buts !"
Ander Herrera se dit déterminé à poursuivre sa bonne série devant le but après avoir marqué encore ce week-end contre Swansea. L'Espagnol a inscrit son 5e but de la saison au Liberty Stadium, ce qui signifie qu'il a déjà égalé son record de la saison dernière avec l'Athletic Bilbao. Et quand on regarde les chiffres, Herrera est en constante progression.
Le milieu de terrain a marqué un seul but pour sa première saison en Liga (lors d'une défaite 4-1 de la Real Zaragoza face au Real Mallorca en décembre 2009). Herrera a doublé son total en 2010/11 (buteur contre Malaga et Valence).
Après avoir rejoint le club de sa ville Bilbao en février 2011, Herrera a dû attendre jusqu'en novembre pour inscrire un but face à Salzbourg puis contre Barcelone trois jours plus tard. Herrera a encore inscrit deux buts en 2012/13, y compris un but capital face au Barça.
La saison dernière fut la plus prolifique pour Herrera devant le but, une performance qu'il souhaite améliorer avec United après ses réalisations contre Yeovil et Preston en FA Cup un peu plus tôt cette saison.
"Je ne me fixe pas d'objectif en terme de buts, je pense qu'on est une équipe très offensive, et je veux juste apporter ma contribution", a-t-il déclaré à ManUtd.com. "Je sais que je devais progresser dans ce domaine, mais je ne veux pas m'arrêter, je veux continuer à travailler et à aider l'équipe. Le plus important, c'est de gagner, mais évidemment, quand je marque, je suis heureux."
Herrera s'est exprimé lors d'un événement spécial à Old Trafford organisé par la Manchester United Foundation, et destiné à encourager les jeunes filles de 14 ans et plus à jouer au football. Le programme Premier League Girls est proposé par la fondation à 13 écoles partenaires de l'agglomération de Manchester, et Herrera était ravi d'apporter son soutien.
"Ce fut un super événement", a-t-il indiqué. "Je suis très heureux d'aider le club car je pense que c'est bénéfique pour la société. Je suis très content d'être impliqué. Quand le club a besoin de moi, je suis là pour ce genre d'activités."
"Quand j'étais plus jeune, il n'y avait pas beaucoup de filles qui jouaient au foot. Aujourd'hui, c'est en train de progresser. C'est important car le football peut aider à éduquer les gens et à leur inculquer des valeurs."
Mais l'attention se tourne à présent vers la Barclays Premier League et la réception samedi de Sunderland, un match dont Herrera connaît l'importance dans la lutte pour une place en UEFA Champions League.
"Pour moi, c'est le plus gros match de la saison, le match qui vient est toujours le plus important", a-t-il ajouté. "On peut reprendre la 3e place car Southampton a un match difficile [contre Liverpool]. Notre objectif, c'est d'être dans le top 4, de se qualifier pour la Champions League, et de gagner la FA Cup. On ne veut pas lâcher le top 4."
"On n'a pas réussi à battre Sunderland en début de saison, alors on a maintenant une bonne chance de les battre à la maison. On respecte tous nos adversaires, mais on devra commencer le match sur les chapeaux de roue."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 décembre 2022 à 13:26
il y a une heure, Robin Masters a dit :Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
Concernant Smalling on a surement manqué de patience, on voit bien que depuis qu'il a les cheveux long c'est un super joueur. Ou alors c'est juste que la Serie A lui convient mieux.
Robin Masters, le 20 décembre 2022 à 11:56
Il y a 2 heures, Moha7 a dit :Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
DesmaT, le 20 décembre 2022 à 10:16
Heu on a essayé de le prolonger, il réclamait juste 10 millions net par an.
Alexis.B, le 14 janvier 2025 à 21:13