Di Maria retrouve Sanchez
Le quart de finale de FA Cup entre Manchester United et Arsenal mettra aux prises pour la 14e fois Angel Di Maria et le Chilien Alexis Sanchez, deux surdoués qui roulent désormais leur bosse en Angleterre après avoir croisé le fer à maintes reprises en Liga. Tout d'abord, un bilan comptable s'impose : Di Maria revendique cinq victoires et deux buts contre quatre succès et deux réalisations pour Sanchez. Le duel à distance les deux Sud-américains ajoutera encore un peu de piment au clash entre les Red Devils et les Gunners, qui sera suivi par des millions de fans dans le monde.
Tout a commencé en août 2011, avec un nul 2-2 entre le Real de Di Maria 2-2 et le Barça de Sanchez en Supercoupe d'Espagne. Leur deuxième recontre s'est soldée par un succès 3-1 des Catalans et le troisième par une victoire 2-1 des Merengues, avec à la clé un but de Sanchez à chaque fois.
Quatre nouveaux duels ont eu lieu en 2012/13 : un nul et une victoire de chaque côté en championnat, et un succès de l'Argentine sur le Chili en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. Sanchez a remporté les deux premières joutes avec Barcelone en 2013/14, puis Angel s'est vengé en inscrivant le but victorieux en Coupe du Roi.
Sur le sol anglais, Di Maria a vaincu Sanchez 2-1 à l'Emirates Stadium pour leur première confrontation en Barclays Premier League. Les deux hommes se retrouveront donc lundi et le numéro 7 mancunien est bien conscient des qualités de son adversaire.
"Sanchez est en grande forme cette saison. Depuis son arrivée à Arsenal, il n'arrête pas de marquer ou de faire marquer les autres. C'est devenu un cadre d'Arsenal. Quand il joue bien, son équipe joue bien aussi. On le voit beaucoup cette saison. Quand il est mis dans les bonnes conditions pour s'exprimer, Arsenal est transfiguré. Il faudra le garder à l'œil et l'empêcher de trouver des ouvertures. Quand il trouve des espaces pour s'engouffrer, on sait qu'il peut créer le danger."
Sur le forum
RedDidDevil, le 12 mars 2015 à 11:26
Bizarre la saison passé pour la meme chose on réclamait la tete de David et là non pas celle de LVG
de toute facon faut surtout pas qu on rentre dans cette spirale d un entraineur par saison !
mais faut qu on soit cohérent dans nos propos , on a l effectif pour faire largement mieux a tout point de vue , jeu , résultat , classement
mais quand ca veut pas ca veut pas
je ne jugerais pas le contenu du match ( j ai pas vu le match )
l an passé c était pas les joueurs c était DM , cette année des nouveaux sont venus , on est un peu mieux au classement mais dans le contenu y a pas eu tant de changement que ca sous LVG
mais nous supporter , on est c ....., on oublie vite parce que on signe des gros noms , mais en meme temps pour quel résultat
Nani , Chicarito , Welbeck prétés ou vendus , on prend Falcao , Di Maria on verra les stats a la fin de saison
mais je prefere qu on me disent " vous attendez a rien cette année ce sera dur ' que ' il me faut 3 mois .......'
TRISTE DE VOIR comment ca tourne cette saison il reste que le championnat et les equipes derriere remontent tres fort va falloir pas se louper si on veut pas une 2e année sans coupe d europe
GLORY GLORY MAN UNITED
Perso depuis que je supporte le club, tout n'a pas toujours été rose....on parle de la periode Fergie comme etant une periode parfaite, mais on oublie les saisons creuses, ou on ressemblait pas à grand chose. Avant 2006, c'etait pas mieux que aujourd'hui.
je suis d accord on ne gagne pas tout les trophées tout les ans mais a cette époque on finissait 2-3 au championnat quart de champions league , demi de cup ou finale et sur le terrain y avait du jeu
je pense que c est surtout là où ca blesse
EricLeRouge, le 11 mars 2015 à 21:12
cette défaite fait encore + raler quand on voit le tirage des demis... le chemin pour la finale était tracé
RobertoLarcos, le 11 mars 2015 à 11:20
Indiscutablement, on perd encore un match à l'état d'esprit... les simulation honteuses de DM et Januzaj en sont les parfaites illustrations. Je comprendrais d'ailleurs pas qu'on revoit leur nom sur une feuille de match avant quelques semaines.
On a besoin de défenseur, certes, mais avec Hummels et Varrane en DC, on prenait le même deuxième but, et on continuera à prendre des buts gags comme ça vu que des pertes de balles foireuses qui débouchent sur des contres, on en voit à chaque match en ce moment. Ce qui est quand même le comble pour une équipe qui fait le choix de jouer la possession.
C'est vraiment une question d'intensité qu'il appartient à Van Gall d'induire. Et cette intensité elle devrait se traduire par 1) des joueurs concentrés à 200% de la première à la dernière minute, ça concerne toutes les lignes. Et 2) des joueurs qui devraient avoir trop peur de la branlée qu'il pourraient recevoir du coach après avoir lamentablement plongé pour chercher un péno plutôt que d'essayer de marquer.
Kamak, le 12 mars 2015 à 16:32
Il manque un central de métier, et un latéral droit. Il manquerait aussi un vrai 9 très technique et rageux type Tevez, Rooney ne pouvant pas faire tout tout seul.