Preview : United v Arsenal
Lundi soir à 20h45, United reçoit les Gunners d'Arsenal à Old Trafford pour le 1/4 de finale de FA Cup.
Quel choc en quart de finale de la FA Cup ! Manchester United, quatrième de Premier League, reçoit Arsenal, troisième. Au coude-à-coude en championnat pour décrocher la troisième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions, les deux clubs comptent sur cette coupe nationale pour remporter un titre cette saison. Manchester United et Arsenal partagent une histoire dans cette compétition et sont actuellement les co-détenteurs du records, soit 11 victoires chacun. Après avoir vu Manchester City et Chelsea quitter la compétition dans le quatrième tour, les deux équipes voient maintenant une excellente occasion pour ramener leur 12ème FA Cup, et vont tout faire pour revenir victorieux lundi soir.
La forme des équipes :
La victoire des Red devils 1-0 sur Newcastle United dans les dernières minutes aura eu un impact pour la suite de la PL. Cette victoire cruciale signifie que les hommes de Louis van Gaal n'ont perdu que deux de ledécembre dernier. Les Gunners, quant à eux, sont également en forme après avoir assurés contre QPR leur huitième victoire sur les 10 derniers matchs de Premier League.
Les effectifs :
United
L'Ancien capitaine d'Arsenal, Robin van Persie, ne sera pas dans le groupe de Louis van Gaal, mais ce dernier pourra compter sur le retour de Michael Carrick qui pourrait être titulaire après avoir fait une apparition dans les derniers instants contre les Magpies. Luke Shaw (ischio-jambiers) est incertain tandis qu'Evans, qui a écopé de 6 matchs de suspension, sera absent.
Arsenal
Les Gunners devront composer avec les absences de Jack Wilshere, Mikel Arteta et Abou Diaby. Mathieu Flamini et Mathieu Debuchy pourraient également manquer la confrontation. Gabriel Paulista s'est blessé aux ischio-jambiers contre QPR mercredi dernier et rejoint ainsi le jeune Serge Gnabry à l'infirmerie.
La dernière rencontre :
La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, United rentrait sur le terrain de l'Emirates en champion d'Angleterre, avec une haie d'honneur des Gunners. Le match se soldait par un nul(1-1), après que Robin Van Persie ait répondu à l'ouverture du score prématurée de Theo Walcott. Cela fait quatre matchs que les mancuniens sont invaincus face à Arsenal.
Visage familier :
Danny Welbeck va revenir à Old Trafford pour la première fois depuis son transfert à Arsenal. L'ancien attaquant mancunien, qui a marqué 29 buts en 89 apparitions avec les Red Devils, aura sans doute à cœur de marquer contre son ancienne équipe en cas de titularisation lundi soir.
Le manager :
Après avoir guidé son équipe vers leur premier trophée en neuf ans avec la victoire en FA Cup en mai dernier, Arsène Wenger se sent dans l'obligation de répéter le triomphe de la saison dernière. Le Français a un bon bilan global contre United, mais affiche seulement une victoire lors des 12 dernières confrontations contre United. Il était bien sûr à la tête de l'équipe qui a remporté la finale 2005 contre United. On se souviendra des accusations de Sir Alex Ferguson car le trophée avait été gagné aux tirs au but pour la première fois de son histoire.
L'homme en noir :
Natif de Northumberland, Michael Oliver est l'homme chargé d'arbitrer ce choc. Ce sera la deuxième fois qu'Oliver arbitre United dans l'année civile, notamment le match contre Stoke City au Britania Stadium en Janvier.
Déclarations :
"Quand tu gagnes la FA Cup, tu n'es pas qualifié pour la Ligue des Champions Mais c'est un titre. Pour les joueurs et l'entraîneur c'est quelque chose de fantastique mais notre objectif, pour notre première année ensemble, est d'obtenir une des places qualificatives pour la Ligue des Champions." Louis Van Gaal
Face-à-face :
. Le bilan des 10 derniers United - Arsenal disputés à Old Trafford est absolument éloquent : 9 victoires pour United - dont un 8-2 en 2011/12 ! - et un match nul 0-0.
. United a obtenu 4 clean sheet sur les 4 derniers matches de FA Cup contre Arsenal
. United et Arsenal sont les deux clubs ayants gagné le plus de FA Cup (11)
. C'est la 217ème fois que les deux équipes se rencontrent. 90 victoires pour United, 79 pour Arsenal et 47 nuls.
. La dernière victoire d’Arsenal à Old Trafford remonte à septembre 2006.
. Lors des 4 derniers matches entre les deux équipes à Old Trafford, 15 buts ont été marqués, soit une moyenne de près de 4 buts.
. En FA Cup, United et Arsenal se sont rencontrés deux fois en finale (les Gunners sortant victorieux les 2 fois) et trois fois en demi-finale (victoires de United).
United
. United a encaissé 12 buts sur ses 20 derniers matches
. Wayne Rooney est le meilleur buteur de l'histoire de United contre Arsenal avec 11 buts ,et a inscrit 2 buts en 3 matches de FA Cup conte Arsenal
. Juan Mata a marqué quatre buts et délivré 2 passes décisives lors de ses cinq derniers matchs contre Arsenal, toutes compétitions confondues.
Arsenal
. Arsenal perd près de deux matchs sur trois à l'extérieur contre une équipe du top 6, sur les vingt-sept dernières rencontres de championnat.
. Olivier Giroud a marqué sept buts et délivré 4 passes décisives lors de ses 11 participations à la Coupe FA
Les groupes :
United : de Gea, Rafael, Shaw, Jones, Rojo, di Maria, Mata, Falcao, Rooney, Januzaj, Smalling, Lindegaard, Carrick, Blind, Young, Herrera, Valencia, Fellaini, McNair, Blackett, Wilson.
Arsenal : Szczesny, Debuchy, Gibbs, Mertesacker, Koscielny, Rosicky, Özil, Giroud, Walcott, Chamberlain, Ramsey, Alexis, Monreal, S.Cazorla, Flamini, Chambers, Welbeck, Martinez, Coquelin, Akpom, Bellerin.
Sur le forum
RedDidDevil, le 12 mars 2015 à 11:26
Bizarre la saison passé pour la meme chose on réclamait la tete de David et là non pas celle de LVG
de toute facon faut surtout pas qu on rentre dans cette spirale d un entraineur par saison !
mais faut qu on soit cohérent dans nos propos , on a l effectif pour faire largement mieux a tout point de vue , jeu , résultat , classement
mais quand ca veut pas ca veut pas
je ne jugerais pas le contenu du match ( j ai pas vu le match )
l an passé c était pas les joueurs c était DM , cette année des nouveaux sont venus , on est un peu mieux au classement mais dans le contenu y a pas eu tant de changement que ca sous LVG
mais nous supporter , on est c ....., on oublie vite parce que on signe des gros noms , mais en meme temps pour quel résultat
Nani , Chicarito , Welbeck prétés ou vendus , on prend Falcao , Di Maria on verra les stats a la fin de saison
mais je prefere qu on me disent " vous attendez a rien cette année ce sera dur ' que ' il me faut 3 mois .......'
TRISTE DE VOIR comment ca tourne cette saison il reste que le championnat et les equipes derriere remontent tres fort va falloir pas se louper si on veut pas une 2e année sans coupe d europe
GLORY GLORY MAN UNITED
Perso depuis que je supporte le club, tout n'a pas toujours été rose....on parle de la periode Fergie comme etant une periode parfaite, mais on oublie les saisons creuses, ou on ressemblait pas à grand chose. Avant 2006, c'etait pas mieux que aujourd'hui.
je suis d accord on ne gagne pas tout les trophées tout les ans mais a cette époque on finissait 2-3 au championnat quart de champions league , demi de cup ou finale et sur le terrain y avait du jeu
je pense que c est surtout là où ca blesse
EricLeRouge, le 11 mars 2015 à 21:12
cette défaite fait encore + raler quand on voit le tirage des demis... le chemin pour la finale était tracé
RobertoLarcos, le 11 mars 2015 à 11:20
Indiscutablement, on perd encore un match à l'état d'esprit... les simulation honteuses de DM et Januzaj en sont les parfaites illustrations. Je comprendrais d'ailleurs pas qu'on revoit leur nom sur une feuille de match avant quelques semaines.
On a besoin de défenseur, certes, mais avec Hummels et Varrane en DC, on prenait le même deuxième but, et on continuera à prendre des buts gags comme ça vu que des pertes de balles foireuses qui débouchent sur des contres, on en voit à chaque match en ce moment. Ce qui est quand même le comble pour une équipe qui fait le choix de jouer la possession.
C'est vraiment une question d'intensité qu'il appartient à Van Gall d'induire. Et cette intensité elle devrait se traduire par 1) des joueurs concentrés à 200% de la première à la dernière minute, ça concerne toutes les lignes. Et 2) des joueurs qui devraient avoir trop peur de la branlée qu'il pourraient recevoir du coach après avoir lamentablement plongé pour chercher un péno plutôt que d'essayer de marquer.
Kamak, le 12 mars 2015 à 16:32
Il manque un central de métier, et un latéral droit. Il manquerait aussi un vrai 9 très technique et rageux type Tevez, Rooney ne pouvant pas faire tout tout seul.