Irwin : Blind est un bon choix

Selon Denis Irwin, Daley Blind s'est avéré être une excellente recrue du patron de Manchester United Louis van Gaal car il offre un éventail d'options grâce à sa polyvalence. Blind a été excellent comme latéral gauche lors de la victoire sur Tottenham le week-end dernier et il est également performant dans un rôle de sentinelle et s'est également bien adapté à un poste au milieu d'une défense à trois plus tôt cette saison.

Le Néerlandais sera en concurrence pour sa place avec Luke Shaw, s'il est remis, lors du déplacement à Liverpool et pourrait retrouver un poste au milieu mais la légende des Red Devils Irwin ne serait pas surprise de voir Van Gaal aligner une équipe inchangée pour le choc à Anfield.

"Daley est un professionnel bon et honnête", a confié Irwin à ManUtd.com. "Il peut jouer en défense centrale si besoin, jouer latéral gauche si besoin, évidemment il a principalement joué au milieu pour nous cette saison, et je pense que c'est une très bonne recrue." 

"C'est un joueur qui lit très, très bien la situation, j'ai trouvé qu'il a extrêmement bien joué dimanche. Ce sera intéressant de voir l'équipe alignée par le manager dimanche face à Liverpool, mais je ne serais pas surpris qu'il aligne le même 11, car ils ont tellement bien joué. Mais c'est le choix du manager, il bénéficiera probablement du retour d'un ou deux joueurs de suspension et blessure, mais je trouve que le 11 a très bien joué dimanche."

Interrogé sur le meilleur poste de Blind, Irwin a répondu : "Je ne sais pas, car je ne le vois pas à l'entraînement la semaine, et je ne sais pas quel est son poste préféré." 

"Mais comme je l'ai dit, je sais qu'il peut occuper plusieurs postes et il l'a superbement fait pour nous au milieu. Il n'a pas beaucoup joué comme latéral gauche pour nous, il n'a pas beaucoup joué dans la défense à trois pour nous mais nous savons qu'il peut y jouer." 

"C'est au manager de décider là où il doit jouer, mais je dois dire qu'il a très, très bien joué dimanche, tout comme la défense dans son ensemble. J'ai trouvé Phil Jones et Chris Smalling agressifs, ils n'ont pas laissé beaucoup d'espace à Harry Kane, et Antonio Valencia a vraiment bien joué au poste de latéral droit également, donc c'était beau à voir."

Sur le forum