Michael Carrick : Mata, coéquipier modèle
Michael Carrick a rendu hommage à son coéquipier Juan Mata et a expliqué pourquoi c'est un plaisir de le voir jouer sous les couleurs de Manchester United. Mata a ouvert le score dimanche lors de la victoire 2-1 à Liverpool avant de doubler la mise d'une splendide volée à la 59e minute. Ainsi, il a été élu Homme du match avec 90% des votes des supporters des Red Devils.
Le petit meneur de jeu en est à 14 buts en 42 matches depuis son transfert de Chelsea en janvier 2014, ce qui lui donne une moyenne de 0,33 but par match. Pour Carrick, de telles statistiques viennent tout simplement souligner la qualité et la technique que Mata amène à l'équipe.
"Il a toujours été un grand joueur", explique Michael. "Il a toujours été important pour nous, car il apporte tellement à l'équipe, il est si technique. On a pu voir tout ce qu'il peut apporter."
"Je pense qu'il a été exceptionnel. Son jeu est excellent et il sait marquer des buts. Le premier est bien conclu, et le deuxième est sensationnel. C'est un bon jour pour lui."
"Il est si intelligent. Il fait tourner le ballon, sait se placer, il est dangereux et très intelligent. Il n va pas impressionner par sa présence physique, mais il compense par ses capacités et sa manière de jouer. C'est un plaisir de le voir jouer."
Mata a débuté sur le banc pendant sept matches consécutifs avant la récente victoire 3-0 face à Tottenham où il a débuté en l'absence d'Angel Di Maria, suspendu. Impressionnant ce jour-là, l'Espagnol a gardé sa place à Anfield et a volé la vedette dans ce grand match.
"Vous savez, tous les joueurs ont des hauts et des bas dans leur carrière", explique Carrick. "On ne peut nier ses qualités, c'est pour ça qu'il est là. C'est un excellent joueur et ses performances ne me surprennent pas."
United a débuté le match de dimanche à Anfield avec Radamel Falcao et Di Maria sur le banc, sans compter Robin van Persie qui est blessé. Quand on lui demande ce que cela représente en terme de qualité de l'effectif de Louis van Gaal, Carrick répond que la concurrence est rude.
"Cela en dit long sur l'équipe et sur la profondeur de notre effectif", ajoute-t-il. "Que dire de plus ? Vous savez, ces gars dont vous parlez sont de grands joueurs. Mais on en a beaucoup des grands joueurs, et le manager doit faire des choix, c'est bien. Les matches ont différents scénarios, et le système doit être adapté, mais les deux derniers matches ont été excellents pour nous."
"On est concentrés sur le prochain match. On voit à l'entraînement que le niveau est homogène, c'est la force de notre groupe."
"Beaucoup de joueurs ont eu du temps de jeu cette année, et cela amène de nouvelles options. C'est ça quand on joue dans un grand club. J'ai toujours connu ça et ça nous permet d'être toujours au top."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!