Télépathie entre Mata et Herrera
Juan Mata bénéficie d’une relation quasiment télépathique avec Ander Herrera, son coéquipier de Manchester United, déclarant comprendre "le football et la vie pratiquement de la même manière". Les deux joueurs sont en grande forme en ce moment, à l’image de leur doublé respectif lors de ces deux derniers matches. Les Red Devils n’ont perdu qu’un seul des huit rencontres où ils ont été titularisés ensemble cette saison. Et lors de quatre derniers matches où ils ont été associés au coup d’envoi, la paire espagnole a marqué à cinq reprises.
Mata s’est évidemment offert un doublé pendant la victoire 2-1 à Liverpool le mois dernier, avec un premier but offert par son compatriote de l’entrejeu. Juan lui a rendu la pareille contre Aston Villa le week-end dernier, avec un service dans le temps additionnel pour son deuxième but du match (victoire 3-1).
En plus de s’entraîner tous les jours ensemble, les deux milieux de terrain ont régulièrement joué ensemble lors de leurs nombreuses années en sélections juniors d’Espagne. Mata estime que leur amitié en dehors du terrain joue un rôle prépondérant sur leur complicité dans le jeu.
"Je pense que c’est grâce à la relation qu’on a noué au fil des années, et au fait qu’on comprend le football et la vie pratiquement de la même manière", expliquait-il à ManUtd.com et MUTV. "On joue bien ensemble parce qu’on se comprend parfaitement : parfois, sans même sans se parler ni se regarder, on sait où faire la passe et où l’autre va se situer sur le terrain."
"Le premier but à Anfield en est un bon exemple. Il contrôle le ballon, se retourne et savait dans quelle direction je faisais déjà ma course : il n’a plus qu’à me le glisser là… Ander est un joueur de qualité, je suis très content qu’il soit ici et qu’il joue aussi bien."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 décembre 2022 à 13:26
il y a une heure, Robin Masters a dit :Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
Concernant Smalling on a surement manqué de patience, on voit bien que depuis qu'il a les cheveux long c'est un super joueur. Ou alors c'est juste que la Serie A lui convient mieux.
Robin Masters, le 20 décembre 2022 à 11:56
Il y a 2 heures, Moha7 a dit :Il aimait le club à n'en pas douter !
Mais on a préféré prolongé Jones/Smalling en priorité ...
Normal. Eux, ils risquaient de se retrouver sans club.
Herrera, lui, était bien assez fort pour se retrouver un bon job (pas trop dur et très bien payé... figurant au PSG).
DesmaT, le 20 décembre 2022 à 10:16
Heu on a essayé de le prolonger, il réclamait juste 10 millions net par an.
Alexis.B, le 14 janvier 2025 à 21:13