Stupéfaction dans le monde du football. José Mourinho, the Special One, l\'Elu, quitte les Blues... à quelques jours du match contre Manchester United à Old Trafford!


Le tacticien portugais a résilié son contrat en accord avec son club, qui ne l\'a donc pas vraiment retenu... Après le match nul des Londoniens face à Rosenborg à domicile en Ligue des Champions mardi, l\'Elu et son président, le richissime et omnipotent Roman Abrahamovitch, auraient eu une discussion houleuse qui a donc scellé le sort de José en Angleterre.

Le directeur sportif du club Avram Grant pourrait assurer l\'intérim, et donc être sur le banc ce week-end lorsque Chelsea viendra à Old Trafford défier Manchester United. Ami d\'Abrahamovitch, il a rejoint le club cet été en provenance de Portsmouth où il était directeur technique. Il a aussi entraîné la sélection israëlienne, le Maccabi Tel-Aviv et le Maccabi Haïfa.

Le départ de Mourinho est évidemment un choc pour le monde du football, étant donné le succès que le coach a apporté à son club durant ses trois années de règne. Arrivé du FC Porto en 2004, où il venait juste d\'être sacré champion d\'Europe, il a remporté deux fois le championnat anglais, deux Carling Cups, une FA Cup - contre United malheureusement - et a atteint deux fois les demi-finales de la Champions League.

Mardi matin, le chef exécutif des Blues Peter Kenyon, qui a laissé un si bon souvenir aux fans de Man United, déclarait encore : \"Il y a des rumeurs comme quoi José sera licencié si on ne gagne pas, mais ce n\'est pas notre façon de penser.\"

Inutile de préciser que cela n\'arrangera pas les affaires des Blues en vue du déplacement au Théâtre des Rêves dimanche, alors que ceux-ci sont déjà orphelins de Drogba, Lampard, Carvalho et Pizzaro...

Sur le forum