Cinq arrières centraux vus par Paul McGrath
L'ancien défenseur de Manchester United, Paul McGrath, espère que la génération actuelle de joueurs qui évoluent à son ancien poste va réussir à parfaire son apprentissage à Old Trafford. Jusqu'à présent en 2015, cinq arrières centraux ont joué pour les Red Devils en Barclays Premier League. La légende mancunienne, vainqueur de la FA Cup en 1985, estime qu'ils ont tous quelque chose à offrir au club après le départ de Ferdinand et de Vidic.
Avant d'être consultant pour l'émission Matchday Live de MUTV durant le match face à Everton dimanche, McGrath s'est exprimé sur les cinq garçons en question (leur bilan 2014/15 entre parenthèses) :
Chris Smalling (20 matches en tant que titulaire, 4 en tant que remplaçant, 4 buts)
"Chris est très alerte et rapide quand il faut attaquer. J'adore sa vitesse. Il aime aussi couvrir du terrain balle au pied, comme moi à l'époque. Cependant, c'est difficile de comparer les arrières centraux d'aujourd'hui aux joueurs de mon époque car ils ne peuvent plus aller au duel avec autant de force que nous !"
Marcos Rojo (22 matches en tant que titulaire, 2 en tant que remplaçant, 1 but)
"Je l'ai observé pendant la Coupe du Monde l'été dernier et je pensais déjà qu'il était excellent, avant même qu'il signe pour Manchester. J'aime sa façon de jouer. Il n'a pas peur de passer le ballon, ni de le recevoir, même si c'est vraiment un pur défenseur, un peu plus que les autres qui aiment porter le ballon pour attaquer."
Phil Jones (20 matches en tant que titulaire, 1 en tant que remplaçant)
"Je dois dire que j'admire beaucoup Phil Jones. C'est le genre de défenseurs qui est prêt à mettre la tête ou personne d'autre n'oserait. On a l'impression qu'il serait prêt à se fracasser contre un mur pour le club."
Jonny Evans (14 matches en tant que titulaire, 2 en tant que remplaçant)
"J'ai du mal à répondre quand on me demande quel arrière central actuel me ressemble le plus sur le terrain. Mais j'imagine que ça pourrait être Jonny Evans. Il gagne pas mal de ballons dans les airs et il reste calme balle au pied. Il aime jouer, récupérer le ballon et le faire circuler."
Paddy McNair (12 matches en tant que titulaire, 3 en tant que remplaçant)
"Je l'ai trouvé sensationnel contre Chelsea. Il a fait preuve d'un niveau de maturité que je n'aurais jamais pu avoir à son âge (19 ans). Si un espace se libère devant vous, un défenseur, et que vous savez que vous êtes suffisamment rapide pour vous y engouffrer sans vous faire rattraper, alors il ne faut pas hésiter. Il l'a fait plusieurs fois contre Chelsea et il a même sollicité l'intervention de Courtois. Il a l'air très à l'aise balle au pied.
"Je pense qu'ils ont chacun des qualités qui vont leur servir dans les années à venir. C'est vraiment bien qu'ils soient tous si jeunes et qu'ils aient encore des choses à apprendre. J'aimerais qu'ils restent à Manchester United et qu'ils continuent cet apprentissage ici parce qu'ils le méritent. Ce sont tous de très bons joueurs. Je pense que le club est bien fourni en défense."
Sur le forum
RobertoLarcos, le 7 février 2024 à 8:53
Le 05/01/2024 à 14:57, One Sheasy a dit :En vrai quelque part ça aurait été plus marrant de tenter de le faire pour les années post-Ferguson !
A quelques exceptions près, je pense que notre meilleur 11 post-ferguson ressemblerait méchamment à notre meilleur 11 actuel. Enfin, ça dépend si on compte ou pas les joueurs qui sont restés après la retraite du boss.
Ce qui serait marrant, ça serait de faire un 11 des top flops post-Ferguson. Ca deviendrait très compétitif d'un coup.
JKad94, le 29 août 2024 à 22:25
Bourreau de Lens ce soir, éclate toi gamin!!