Report : Everton 3 United 0
Mauvaise séquence pour les Red Devils. Après la défaite de la semaine dernière à Stamford Bridge, United s'incline à nouveau, et lourdement, sur la pelouse des Toffees, sur le score de 3 à 0. Une victoire sans appel des locaux, qui ont ouvert le score dès la cinquième minute par l'entremise de Mc Carthy, avant de doubler la mise 30 minutes plus tard par Stones, sur corner de Baines. Malgré les changements tactiques de Louis van Gaal, Everton a même triplé la mise par Kevin Mirallas, vainqueur de son duel face à De Gea (74e).
Les Red Devils conservent la quatrième place du championnat à quatre journées du terme avec sept longueurs d’avance sur Liverpool, auteur d’un nul 0-0 face à West Bromwich Albion samedi mais qui compte un match de retard en raison de sa demi-finale de FA Cup.
PREMIERE PERIODE :
L’après-midi a débuté avec une minute de silence en hommage à l'ancien président d’Everton Sir Philip Carter et en commémoration du 30e anniversaire de l’incendie de Bradford. Une atmosphère pesante qui n’a pas empêché les acteurs de débuter la partie pied au plancher.
Everton n’a eu besoin que de cinq minutes pour ouvrir la marque, sur une contre-attaque imparable initiée par Gareth Barry suite à un corner d’United. Après un long dégagement, Seamus Coleman servait James McCarthy dans la surface, qui résistait aux assauts de Paddy McNair et de Daley Blind avant de battre David De Gea.
Juste après, Marouane Fellaini gaspillait une excellente occasion en envoyant dans le décor un ballon qui flottait dans la surface. Le Belge, aligné pour la première fois à Goodison sous le maillot d’United, était ensuite averti pour deux fautes coup sur coup à l'encontre de Coleman et Ross Barkley.
Malgré le tableau d’affichage, c’est bel et bien United qui maîtrisait le tempo, exerçant une pressing étouffant sur les Toffees pendant la première demi-heure. Blind, à nouveau titularisé au détriment de Radamel Falcao, sollicitait Tim Howard. L’ancien portier des Red Devils captait ensuite sans problème une tête de Chris Smalling.
À la 28e minute, De Gea captait sans souci la tentative de Romelu Lukaku. Le portier espagnol ne pouvait rien en revanche sur le puissant coup de casque de John Stones, auteur de son premier but cette saison suite à un corner de Leighton Baines.
DEUXIEME PERIODE :
À la pause, Van Gaal sortait Fellaini au profit de Falcao. Une stratégie prometteuse puisque Rooney était à deux doigts de réduire l’écart à bout portant. Juan Mata voyait lui aussi sa frappe contrée après un excellent travail de Luke Shaw. Mais le tempo du match déclinait jusqu’à l’heure de jeu.
Mata, inhabituellement éteint, était remplacé par Angel Di Maria à la 63e minute. Pas de quoi perturber les locaux, menaçants par l’intermédiaire de Barkley qui frappait aux 20 mètres. Shaw était ensuite averti pour une obstruction sur Aaron Lennon, exprimant la frustration grandissante d’United.
À la 69e minute, Di Maria adressait une transversale lumineuse pour Falcao, qui, tel un contorsionniste, parvenait à reprendre le ballon de la tête, sans danger toutefois pour Howard. Rooney tentait ensuite sa chance à l’entrée de la surface mais se cassait les dents sur une héroïque défense d’Everton.
Kevin Mirallas, entré à la 74e minute à la place de Leon Osman, corsait l’addition à la 74e minute dans des circonstances litigieuses, alors que Lukaku, à qui la passe était destinée, se trouvait en position de hors-jeu évident. L’international belge s’en allait battre De Gea tandis que la défense mancunienne attendait que l’arbitre lève son drapeau.
Falcao faisait trembler les filets à la 82e minute, et de belle manière, mais son but était refusé pour hors-jeu. Rooney, touché en fin de match, était suppléé par Robin van Persie, qui ne pouvait rien faire pour inverser la tendance.
United : De Gea, Valencia, Smalling, McNair, Shaw, Mata (Di Maria 63'), Blind, Herrera, Young, Fellaini (Falcao 45'), Rooney (van Persie 88').
Sur le forum
EricLeRouge, le 28 avril 2015 à 21:32
Tout ca pour un match perdu ?
A Chelsea c'était pas surprenant si on a perdu vu notre équipe alignée....
On reviens d'un 18/18.... (avec du liverpool, tottenham et city dans les pattes)... si je ne me trompe pas Arsenal à fait autant que nous...
Certes on a ramassé une gifle à Everton, mais delà a dire que c'est reparti "à la Moyes".....
C'est mieux de perdre une fois 3-0 que de perdre 3 fois 1-0....
Si les joueurs se reprennent bien après ce revers, la venue d'Arsenal sera surement capitale pour la 3e place. On verra cela ce samedi , score et jeu proposé face a WBA
n'ayant pas vu le match, rien qu'à la vision des 3 buts qu'on encaisse, ça fait franchement peur sur le réel niveau de notre défense, ou plus simplement la façon dont on défend (en équipe)
Kamak ici au dessus a bien résumé ce que j'ai ressenti
Kamak, le 28 avril 2015 à 15:16
salut tout le monde la forme ? Moi pas trop, vraiment déçu, voir écoeuré, je savais pas où me mettre dimanche. On a été minables.
On a le droit de perdre ça arrive à tout le monde même aux meilleurs, mais de cette façon non. Ok on le savait qu'avec Mcnair en défense et Falcao en pointe on allait en baver, et manquer de réalisme dans les deux surfaces, mais c'est pas une raison pour se faire bouffer de la sorte.
Aucun mouvement en attaque, des centres qui vont nullepart, des milieux qui ne montent pas faire le surnombre, des passes téléphonées, le porteur du ballon toujours seul au monde avec aucune solution offensive ni semblant de combinaison. Y'a bien Valencia qui propose toujours son une deux mais il fait que centrer fort sans regarder. Young même constat, des passes évidente sacrifiées pour des centres mal ajustés.
C'était nul, dur à regarder, honteux, dégoutant, et on sort du podium pour la LDC. Vraiment dur comme match.
J'espère que LVG leur fera travailler le jeu et les combinaisons parceque là on fait du surplace.
Tchecker67, le 28 avril 2015 à 11:15
Le sondage est disponible : http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6453-election-du-devil-de-la-saison-1415/
Désolé pour les quelques jours de retard !
CR-07, le 28 avril 2015 à 7:06
et dire qu'on pensait tous être "reparti" sur les bons rails...
c'est le train de la connerie oui
Tout ca pour un match perdu ?
A Chelsea c'était pas surprenant si on a perdu vu notre équipe alignée....
On reviens d'un 18/18.... (avec du liverpool, tottenham et city dans les pattes)... si je ne me trompe pas Arsenal à fait autant que nous...
Certes on a ramassé une gifle à Everton, mais delà a dire que c'est reparti "à la Moyes".....
C'est mieux de perdre une fois 3-0 que de perdre 3 fois 1-0....
Si les joueurs se reprennent bien après ce revers, la venue d'Arsenal sera surement capitale pour la 3e place. On verra cela ce samedi , score et jeu proposé face a WBA
Snap972, le 29 avril 2015 à 9:38
3-0 ça fait toujours mal.
Sans une assise défensive sereine, qui relance bien etc etc etc etc ça ne marchera jamais pour lancer des attaques