LVG veut un milieu défensif
Louis van Gaal a exprimé son souhait de recruter un milieu défensif lors du mercato estival. Michael Carrick a excellé pendant ses neuf ans de carrière à United et à 33 ans, il demeure un rouage essentiel dans le dispositif de van Gaal. Mais suite à une série de blessures, les Red Devils ont dû se passer de lui à plusieurs reprises cette saison. C'est pourquoi le boss aimerait élargir les options à ce poste.
Interrogé à propos de ses priorités cet été, van Gaal a confirmé : "Le milieu défensif est un poste clé, en effet. Mais ce n'est pas le seul. On a bien pu le voir cette saison : quand Michael Carrick était blessé, j'étais obligé d'aligner Herrera à sa place. Il s'en est bien sorti, mais ce n'est pas sa spécialité."
"J'ai même fait jouer Rooney à ce poste, mais ce n'est pas sa tasse de thé. Je n'avais pas d'autre milieu axial droitier à part Carrick. Voilà pourquoi c'est un rôle clé. Il y en a d'autres mais je ne peux pas en dire davantage pour l'instant."
Van Gaal a réaffirmé son désir de boucler les transferts bien avant la clôture du mercato le 31 août. Le manager souhaiterait avancer cette date de manière à ce que le mercato se termine avant le début de saison en Barclays Premier League.
"Le mercato se termine toujours le 31 août. Pour moi, c'est ridicule", a regretté van Gaal. "J'ai essayé plusieurs fois de faire avance cette date car le mercato ne devrait pas interférer avec la saison. Il faut faire la part des choses."
"L'an dernier, il y avait la Coupe du Monde et beaucoup de joueurs sont arrivés plus tard. On a recruté plusieurs joueurs au dernier moment, le 31 août, on a dû préparer l'équipe à la hâte et cela nous a coûté beaucoup de points en Premier League. Voilà la différence avec les autres équipes. Je pense qu'on devrait boucler le mercato bien plus tôt."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 5 avril 2022 à 8:52
Force à toi 💪
https://www.footmercato.net/a4772178127553076884-louis-van-gaal-annonce-quil-a-un-cancer
One Sheasy, le 4 août 2021 à 0:28
Il y a 5 heures, Robin Masters a dit :LVG, ça semble un bon choix même si c'est quelqu'un de "difficile".
Cependant, ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de relève pour entraîner cette sélection (que j'ai toujours bien apprécié).
J'ai l'impression que ça tourne successivement entre 3 et 4 entraîneurs, ce qui laisse finalement peu de place à l'innovation. Cela me rappelle un peu la sélection brésilienne fut un temps...
RedDidDevil, le 5 avril 2022 à 9:26
Force à lui dans ce combat 🙏