Schweiny respecte Scholes
On a appris que Bastian Schweinsteiger était un grand admirateur de Paul Scholes, alors que les deux milieux s'apprêtent à croiser le fer dimanche lors du match des légendes à Old Trafford.
L'an dernier, l'équipe première du Bayern s'était entraînée à l'Allianz Arena juste avant le match de gala entre les deux équipes des légendes, qui s'était soldé par un nul 3-3, avec en prime un but du capitaine Paul Scholes.
L'ancienne star d'United Quinton Fortune avait joué ce jour-là et il sera à nouveau de la fête ce week-end. Dans une interview exclusive au micro de ManUtd.com, Fortune nous a confié cette anecdote à propos de Schweinsteiger :
"Il y a quelque chose que je n'oublierai jamais, c'est le moment où Schweinsteiger a attendu Scholes à la mi-temps pour récupérer son maillot. Le type venait de gagner la Coupe du Monde et il était là à attendre comme n'importe quel fan. J'ai beaucoup de respect pour ce genre d'attitude de la part des joueurs du Bayern, mais cela démontre aussi tout le respect dont jouit Paul Scholes."
Voici ce que Scholes avait déclaré à l'époque : "Schweinsteiger m'a donné son maillot aussi, c'était sympa de sa part. C'est un excellent joueur et ça m'a fait plaisir de discuter avec lui. Je ne sais pas vraiment pourquoi il voulait mon maillot cela dit !"
La fin de l'ère Steven Gerrard à Liverpool a relancé le débat sur meilleur milieu anglais des années 2000. Un débat complètement inutile selon Fortune. "Je ne sais pas pourquoi on parle de ça. C'est comme comparer Mayweather à Ali. Scholes est au-dessus du lot."