Depay répond aux fans sur Facebook
Ceux qui ont vu Memphis Depay de près ont été impressionnés par son physique : Lou Macari, l’ancien joueur de Manchester United, a dit qu’il était "bâti comme un tank". Dans le cadre du début de la Tournée 2015 (présentée par Aon), Memphis a participé à une séance de questions-réponses avec les fans sur Facebook. Entre autres sujets abordés, la nouvelle recrue a confié aimer être en forme…
C’est quoi ton programme habituel, à la salle de gym ?
Tout le monde me demande ça ! Pour être honnête, parfois je vais à la salle tout seul, juste pour bosser. Ça ne fait pas toujours partie du programme défini par mon préparateur physique, c’est juste pour moi. Je fais des abdos, des pompes… juste pour rester en forme. Je ne veux pas vraiment devenir super musclé, je veux juste rester en forme. Et je ne fais les mêmes exercices tous les jours, j’aime varier un peu les plaisirs.
Combien de buts espères-tu marquer pour ta première saison ?
C’est une bonne question ! Je suis un attaquant, donc bien sûr, je veux marquer et donner des passes décisives. Mais je ne me suis pas vraiment fixé d’objectif personnel : je veux seulement apporter ma contribution et aider l’équipe avec mes buts et mes passes. C’est ça, le plus important. Mais je veux en marquer plusieurs, c’est clair !
Qui étaient tes idoles, quand tu étais gamin ?
Patrick Kluivert. Quand j’avais cinq ou six ans, c’était vraiment lui que j’admirais : il marquait tellement de buts… Je me souviens des beaux parcours de l’Ajax en Coupe d’Europe, je le regardais marquer tous ces buts… C’était mon idole, j’aimais tout ce qu’il faisait.
Tu es impatient de fouler la pelouse d’Old Trafford pour ton premier match ?
Super impatient. Je n’arrive même pas à vous dire combien j’attends ça… Je pense que ce sera l’un des plus grands moments de ma vie. Comme lorsque j’ai marqué mon premier but à la Coupe du Monde. Ça sera au même niveau. C’est un moment dont je vais me souvenir toute ma vie.
As-tu amené ton chien à Manchester ? Comment il s’appelle ?
Mon chien s’appelle Simba, comme dans Le Roi Lion. C’était mon film préféré quand j’étais gamin… Je ne l’ai pas encore fait venir à Manchester, parce qu’un footballeur professionnel est toujours en déplacement. Donc pour le moment, il reste chez ma mère. Mais j’espère que quand je serai plus installé, il pourra me rejoindre.