Depay : un premier but, mais pas le dernier
Memphis Depay espère que son but pour Manchester United mercredi sera le premier d'une longue série. Il affirme être ravi de représenter son nouveau club et que ses coéquipiers le font sentir comme chez lui. Le Néerlandais de 21 ans a été excellent en première période dans la victoire 3-1 face aux San José Earthquakes et après avoir failli toucher le ballon sur l'ouverture du score de Juan Mata, il a doublé la marque pour les Red Devils. Visiblement aux anges après avoir ouvert son compteur buts, Memphis s'est exprimé au micro de MUTV à l'Avaya Stadium.
"C'est une sensation géniale", a-t-il raconté sur la chaîne officielle du club. "Je suis attaquant ou milieu offensif, donc c'est toujours sympa de marquer des buts et de faire des passes décisives. J'ai marqué mon premier but aujourd'hui et j'espère que ça va continuer alors je vais travailler là-dessus."
"D'accord, c'est venu d’une erreur du défenseur Pierazzi, mais Wayne lui mettait la pression, ce qui l'a poussé à faire cette erreur. Je lisais la situation. Je me disais déjà qu'il allait perdre le ballon, je l'avais parié dans ma tête, donc j'étais dessus et j'ai marqué mon premier but."
Pour l'instant, la recrue estivale n'est pas déçue de son transfert à United. "Je me plais beaucoup", a-t-il dit. "Je reste sérieux tous les jours. Se réveiller en tant que joueur de Manchester United, c'est génial. Je me suis bien adapté et les gars sont très gentils."
Sur le forum
mondo, le 22 juillet 2015 à 13:53
j'aime pas le positionement de depay , il n'avait pas assez despace pour s'exprimé
Jewel, le 22 juillet 2015 à 13:36
Je me suis endormi pendant la mi-temps, apparemment j'ai rien loupé. Darmian a été bon ? Du peu que j'ai vu, il m'a fait flippé (niveau conduite de balle)
Rafael21, le 22 juillet 2015 à 15:59
Rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent finalement. Il est toujours difficile de se livrer à une analyse sur ce genre de rencontre amicale.
Quelques petits points à relever cependant dont le positionnement de Depay. Je reste convaincu qu'il serait plus à l'aise sur l'aile. Avec Shaw sur la gauche, auteur d'un bon match aujourd'hui, il pèserait plus dans l'animation offensive.
Pereira qui confirme, on ne s'en plaindra pas avec la performance en deçà de Young et Januzaj (le belge continu de décevoir...).
Derrière rien d'encourageant. Enfin au bout de 2 saisons de performances médiocres je m'attends plus à être surpris par nos éternels espoirs Jones, Smalling et Evans.