Rooney confiant pour 2015/16
Wayne Rooney, le capitaine de Manchester United, pense qu'il va marquer beaucoup de buts durant la saison 2015/16 et avoue apprécier le fait d'être l'attaquant principal de Louis van Gaal. Si l'expérimenté buteur de 29 ans a passé du temps au milieu du terrain la saison dernière, il a tout de même inscrit 14 buts toutes compétitions confondues et a terminé meilleur buteur du club. Cependant, le manager a annoncé que Rooney jouerait devant cette saison, ce qui plaît à l'Anglais.
"C'est un poste où je peux marquer", a déclaré Rooney en conférence de presse à l'Avaya Stadium où l'équipe s'est également entraînée. "J'espère que ce sera le cas. Je suis prêt à prendre mes responsabilités et à marquer les buts pour l'équipe."
Lorsqu'on lui demande s'il s'est fixé un objectif personnel cette saison, il affirme ne pas voir plus loin que la Tournée. "Pas pour l'instant", a-t-il dit. "Je me prépare physiquement pour être prêt pour la nouvelle saison. Je ne suis pas du genre à me fixer des objectifs personnels, je veux simplement faire de mon mieux pour l'équipe."
"Au début de la saison dernière, le manager nous dit qu'on mettrait du temps à s'adapter aux changements", poursuit Rooney. "On ne le pense pas, nous les joueurs, mais à partir de Noël et jusqu'à la fin de la saison, j'ai trouvé qu'on jouait vraiment bien, qu'on comprenait parfaitement ce que souhaitait le manager et qu'on était performants surtout dans les affiches."
"On peut tirer les points positifs. On a été décevants dans les matches que tout le monde s'attendait à ce qu'on gagne en fait. On sait ce qu'on attend de nous et on sait ce qu'on doit faire. On est optimistes et on a hâte de commencer la saison."
Malheureusement, la nouvelle recrue Bastian Schweinsteiger ne pourra pas affronter les géants catalans après une légère blessure contractée à l'entraînement. L'Allemand espère être remis pour faire face au Paris Saint-Germain à Chicago, mercredi. Malgré tout, Rooney est heureux de voir le champion du monde porter le maillot de Manchester.
"C'est un joueur formidable", a déclaré le capitaine. "Tout le monde l'a bien compris depuis plusieurs années. Et depuis qu'il est arrivé, il est super. Il parle avec tous les joueurs et avec les jeunes, ce qui est excellent pour les aider. C'est vraiment bien d'avoir quelqu'un de cette expérience et qui a connu autant de réussite. Il apporte quelque chose à l'équipe, je pense que c'est une très bonne recrue pour nous."
Par ailleurs, en tant que cadre de Manchester mais aussi capitaine, Rooney estime avoir la charge d'aider les quatre recrues estivales à s'adapter, même si celles-ci doivent faire des efforts pour impressionner leur nouveau club."C'est bien évidemment important d'aider les nouveaux. En plus, ceux qui arrivent ont de l'expérience et connaissent le succès", a-t-il ajouté. "Je suis sûr qu'ils vont apporter quelque chose à l'équipe. Je peux les aider à apprendre l'histoire du club et leur dire ce qu'on attend d'eux, mais c'est quand même à eux de faire leurs preuves et de créer leur propre histoire."
Sur le forum
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
Robin Masters, le 9 décembre 2024 à 15:25
La salle des trophées de Wayne Rooney.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/l-impressionnante-salle-aux-trophees-de-wayne-rooney_VN-202412090554.html
Lui, il avait envie de gagner. Et pas seulement de la thune.