Report : Bruges 0 United 4
Manchester United participera à la phase de groupes de l’UEFA Champions League après sa victoire 4-0 mercredi soir (7-1 sur l’ensemble des deux matches) contre Club Brugge. Wayne Rooney a répondu aux critiques en inscrivant trois buts en Belgique avant qu’Ander Herrera ne marque son premier but de la saison au terme d’un joli mouvement. Après cette rencontre, Louis van Gaal, les joueurs et les supporters peuvent maintenant savourer leur retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes qui définit le club depuis l’ère Sir Matt Busby.
Louis van Gaal avait apporté deux changements à son équipe : il faisait appel à Michael Carrick à la place de Bastian Schweinsteiger et titularisait Herrera pour la première fois cette saison. Les deux hommes utilisaient toutes leurs armes de passeurs en début de rencontre pour donner la maîtrise du jeu aux Red Devils sur un terrain détrempé par la pluie à Bruges, où le ciel avait fait des siennes avant le coup d’envoi.
Première période
Malgré la bonne entame de MU au stade Jan-Breydel, nommé d’après un boucher révolutionnaire du XIIIe siècle, ce sont les hôtes qui se créaient la première occasion : Luke Shaw s’employait à bloquer une volée à ras de terre de Tom De Sutter, une occasion qui motivait encore plus les supporters locaux qui s’étaient amusés à chanter You’ll Never Walk Alone, l’hymne de l’ennemi juré Liverpool, juste avant le coup d’envoi.
Cependant, les Red Devils réduisaient le public au silence en ouvrant le score après 20 minutes de jeu.
Memphis Depay, le héros mancunien à l’aller, perçait à lui tout seul la défense brugeoise depuis le flanc gauche et offrait une sublime passe à Rooney, qui faisait passer le ballon juste au-dessus du gardien venu à sa rencontre. L’Anglais inscrivait son premier but de la saison.
Bruges devait maintenant marquer trois buts pour espérer au moins les prolongations. Si l’espoir était mince, les locaux faisait preuve d’un fort caractère et étaient tout près d’égaliser, mais Sergio Romero intervenait devant De Sutter à la 40e minute. L’Argentin était à nouveau sollicité, cette fois par Boli Bolingoli, qui tricotait trop et laissait le gardien lui chiper le ballon dans les pieds quelques instants plus tard. Memphis tentait lui aussi sa chance, mais ses deux frappes étaient déviées.
Deuxième période
Après la pause, Schweinsteiger remplaçait Januzaj au milieu de terrain. Le vainqueur de la Champions League avec le Bayern Munich évoluait alors à côté de Carrick, sans doute pour faire mainmise sur la rencontre. Le coaching de Van Gaal portait immédiatement ses fruits puisque MU profitait d’une mauvaise passe adverse pour marquer sur contre-attaque. Herrera, monté d’un cran, glissait le cuir à Rooney qui inscrivait son deuxième but de la soirée.
Un début de deuxième période catastrophique pour l’équipe locale qui n’était pas au bout de ses surprises. Le capitaine mancunien marquait effectivement son troisième but quelques minutes plus tard. À la limite du hors-jeu, il héritait d’une belle passe de Mata pour faire passer le ballon sous les jambes du gardien. Le 35e but européen pour Rooney qui réduisait ainsi l’écart avec Ruud van Nistelrooy, 38 buts au compteur pour MU.
À ce moment du match, plus rien n’arrêtait United qui soumettait totalement la défense brugeoise, ce qui permettait à Herrera de marquer un quatrième but sur une magnifique passe en profondeur de Schweinsteiger. L’Espagnol sortait sous l’ovation des supporters visiteurs pour être remplacé par Javier Hernandez.
Si les Belges voyaient la volée puissante de Tuur Dierckx rebondir sur la barre transversale, l’issue de la rencontre était désormais décidée. Les Red Devils auraient même pu marquer un cinquième but sur penalty à la 80e minute, mais Javier Hernandez glissait et tirait à côté alors que l’arbitre, Antonio Miguel Mateu Lahoz, prof de sport en Espagne, avait accordé un penalty généreux pour une main peu évidente d’Oscar Duarte.
Chicharito ratait une autre excellente occasion à la 90e minute sur un centre d’Ashley Young. À quelques mètres du but adverse, le Mexicain tapait à côté. Peu importe, tous les yeux mancuniens sont désormais tournés vers le tirage au sort de jeudi, à Monaco.
STATISTIQUES
Possession : Club Brugge 34 % United 66 %
Tirs : Club Brugge 9 United 22
Tirs cadrés : Club Brugge 1 United 7
Corners : Club Brugge 2 United 4
LES ÉQUIPES
Club Brugge : Bolat, De Fauw, Castelletto, Duarte, De Bock, Vormer, Claudemir, Vazquez (Vanaken 62e), Diaby (Dierckx 63e), De Sutter, Bolingoli.
Remplaçants non utilisés : Bruzese, Meunier, Cools, De Smul, Oulare.
Avertissements : Claudemir, Vormer
United : Romero; Darmian, Smalling, Blind, Shaw; Carrick, Herrera (Hernandez 64e); Mata (Young 62e), Januzaj (Schweinsteiger 45e), Memphis; Rooney.
Remplaçants non utilisés : Johnstone, McNair, Schneiderlin, Fellaini.
Avertissements : Herrera
Sur le forum
ManU1878, le 27 août 2015 à 18:09
Trop top je connait bien j'y ai encore été en Avril, je logeais au Palace Hôtel je devais juste traverser la rue pour rentrer c'était mieux :)
Ouais trop top, mais faut faire gaffe en traversant.... Elles viennent pas du même côté les bagnoles.....
flachgordon, le 27 août 2015 à 17:32
(dans tous les cas, ne surtout pas manquer le pub "The Salisbury" )
Trop top je connait bien j'y ai encore été en Avril, je logeais au Palace Hôtel je devais juste traverser la rue pour rentrer c'était mieux :)
ManU1878, le 27 août 2015 à 17:04
3, et ça c'est un message général, le prochain message concernant Rooney(HS ici) la modération ou autres qui n'a rien avoir avec le match sera automatiquement masquer et l'auteur averti.
Puisque demandé, je répondrai un peu plus tard aux messages dans la forum de Rooney...
par contre je veux bien venir au stade moi ( je vais essayer de faire un match en 2016
Volontiers ! J'ai 2-3 bonnes adresse en ville (dans tous les cas, ne surtout pas manquer le pub "The Salisbury" )
RedDidDevil, le 27 août 2015 à 16:36
Pffffffffffffffffffffff.....
Ca devient affligeant parfois de venir sur ce forum de "supporters" de ManU.
Par où commencer.... ?
Même s'il est vrai que Wayne Rooney n'a plus en rendement de killers depuis quelques années, il est et sera (très certainement) le meilleur buteur de toute l'histoire de "notre" club. Désolé M. Charlton, mais votre record de 249 buts va certainement tomber cette année, le "gros" n'étant plus qu'à 16 petits buts de vous.
Je ne sais pas si beaucoup de clubs, dans le football actuel, peuvent se targuer d'avoir dans leur effectif des joueurs depuis plus de 10 ans et qui ont été capés pas loin de 500 fois...
Alors oui, il n'est plus au top de sa forme, alors oui, il n'a peut-être plus le physique de CR7, Ibra et consorts, mais il est toujours là, à chaque match, à faire ce qu'on lui demande, à attaquer, à défendre, à marquer, à passer, avec les coéquipiers que le staff a mis autour de lui, sur le terrain.
Il ne rechigne que très rarement à la tâche, quelle qu'elle soit...
Je pense donc (et c'est pas parce que j'ai 4 ou 5 maillots floqués de son nom...) que Wayne Rooney mérite un tout petit plus de respect et d'égard de la part de certains "supporters" de ce forum.
C'est un true Red Devil et pour moi, lorsqu'il partira, ManU ne sera plus tout à fait le même, tout comme Liverpool a perdu un peu de son âme lors du départ de Steven Gerard cet été.
Et oui, j'ose, insulte suprême, vous parler de Liverpool, l'ennemi juré et éternel, sans qui ManU ne serait pas ManU.
Et je peux même vous dire que j'ai énormément de plaisir, lorsque l'occasion se présente, d'aller voir un match à Anfield Road...
Je suis certainement trop vieux et trop c** pour certains plus jeunes "supporters" d'entre-vous, mais quand on aime le football, un club, on doit également faire preuve de beaucoup de respect pour l'autre, mais aussi (il me semblait que ça allait de soi....) pour nos joueurs. D'ailleurs, si vous l'aurez remarqué, c'est ce qui est écrit sur les maillots de la champion's league...
J'hésite parfois à ne plus revenir sur ce forum, devant toujours autant d'attaques basses et sans fondements, mais j'aime bien le ton de certains, et vos analyses sont souvent assez fines (au fait, bravo les gars !).
J'ai donc passablement utilisé de "" dans ce court coup de gueule, car pour moi, certains "supporters" n'ont pas leur place ici.
Je leur conseillerai, s'ils en ont l'opportunité, de se rendre une journée à Old Trafford, de se rendre au stade en cabs, d'aller prendre la température au Bishop Blaze, avant le match, de descendre la Sir Matt Busby Way jusqu'au stade, de profitez du spectacle durant 90 min, de retourner fêter la victoire au Bishop Blaze et ensuite de partir en ville, à la rencontre d'autres supporters, pour parler du match, des joueurs, du club et refaire le monde.
Malheureusement pour certains "supporters" de ce forum, les chants du Bishop Blaze ne vous plairont certainement pas, puisqu'ils sont pour Wayne Rooney, ce "gros" qui touche bien trop de £ par semaine par rapport à son rendement...
Allez aussi visiter le mégastore du stade. Vous serez également déçu.... Eh oui, son maillot fait toujours partie des meilleures ventes, depuis de nombreuses années...
Alors, pour moi, il pourrait même en gagner 2 fois plus, que ça me serait égal, c'est pas moi qui doit équilibrer les comptes du club (pour lequel je ne me fais pas trop de soucis...), je le préférai toujours à un Ibra, Costa ou autre, qui ne courent pas et qui changent de club au gré des envies.
Je prends souvent mes enfants avec moi lorsque je monte à Old Trafford. Je leur explique les bases du foot, cette belle culture anglaise, les chants, les codes, les règles et le respect......
Peut-être devrais-je en prendre certaines d'entre-vous avec moi la prochaine fois que je monte au stade....
Bonne journée à tous !
completement d accord avec toi , c est le foot de maintenant et certains fans veulent tout et tout de suite , mais les médias sont pareils et la plupart ecoutent cela aussi donc !
par contre je veux bien venir au stade moi ( je vais essayer de faire un match en 2016
la qualification est la c est le plus important
ce soir tirage des poules on est dans le 2e chapeau
sur le match d hier j ai vu que la 1ere mi temps , c etait pas extra mais pas dégeu non plus , et en plus c etait a eux d attaquer pas a nous
sur Rooney ce qu on aime c est le sportif , l extra sportif on s en fout enfin c est mon avis a moi
ici c est pour les fans de United pour United pas pour s insulter ou se lancer des piques , et donner son avis avec tout le respect qu on doit a toutes et tous
aimez vous les uns les autres pour United
Beckham94110, le 27 août 2015 à 1:46
En parlant du triplé de Rooney celui la était sympa aussi
http://youtu.be/Oc3g3GRtkC0