Morgan : "Pas d’amis sur le terrain"
Morgan Schneiderlin est impatient de retrouver certains de ses anciens coéquipiers de Southampton, samedi pour l’affiche contre Liverpool, mais il mettra leur amitié de côté pendant 90 minutes. L’effectif des Reds compte en effet Nathaniel Clyne, Dejan Lovren et Adam Lallana, tandis que United comporte deux anciens Saints : Schneiderlin et Luke Shaw.
"Ça serait sympa de les voir en dehors du terrain, après le match", déclarait l’international français. "Ce sont des amis et on a vécu de beaux moments ensemble, mais sur le terrain, c’est comme n’importe quel match : ça sera nos ennemis. Après le coup de sifflet final, on parlera et on rigolera, mais avant et pendant un match, il n’y a pas d’amis sur le terrain."
Schneiderlin a hâte de découvrir l’un des matches les plus attendus du calendrier, mais il pense qu’il ne sera pas particulièrement surpris par ce qui reste l’une des plus grandes affiches du football mondial.
"Je sais à quoi m’attendre", déclarait-il. "J’ai souvent regardé ces matches à la télévision, donc je sais à quel point ils sont importants. Je connais le niveau de motivation et de passion que Manchester United et Liverpool mettent toujours dans ces affiches. Je suis impatient d’y être. C’est pour disputer des matches comme ça qu’on joue au football, et j’adore jouer sous la pression."