Preview : PSV Eindhoven v United
United se déplace sur la pelouse du PSV Eindhoven ce mardi (20h45) pour le début de la pahse de poules de la Ligue des Champions.
Le match :
Un an de purgatoire, un tour de barrage passé sans trembler face à Bruges : United est de retour en Ligue des Champions.
Quelles peuvent-être les ambitions de Manchester United pour ce retour ? Difficile de répondre à cette question pour l’instant, le collectif se cherchant encore. Il faudra d’abord se sortir de cette poule. Avouons-le, le tirage aurait pu être bien plus difficile et ce serait un échec cuisant de ne pas revoir la Ligue des Champions au printemps 2016.
Pour ce premier match de poule, United se déplace donc aux Pays-Bas chez le PSV Eindhoven (1 C1, 1 C3 et 22 titres de champions) pour le plus grand bonheur de Memphis Depay transféré cet été du PSV à Manchester.
PSV EINDHOVEN
Memphis, Wijnaldum, Hiljmark et Bakkali partis, le PSV a recruté Guardado, Pereiro, Propper, Moreno, Lestienne et Poulsen.
Le PSV est entrainé par COCU, l’ancienne gloire du club de Barcelone (où il a joué sous les ordres de Louis Van Gaal). Accroché au wagon de tête, le PSV fait un début de saison honorable (3 victoires pour 2 nuls). Il reste surtout sur une très large victoire en championnat le week-end dernier face au SC CAMBUUR (6-0), de quoi emmagasiner la confiance nécessaire avant la ligue des champions.
EQUIPE PROBABLE :
ZOET
ARIAS-BRUMA-ISIMAT MIRIN-BRENET
PROPPER-HENDRIX-GUARDADO
NARSINGH-DE JONG-LESTIENNE
Bruma (passé par les équipes jeunes de Chelsea) est la pierre angulaire de la défense hollandaise. La principale force de l’équipe se situe dans le domaine offensif avec Guardado et Narsingh à la création et De Jong à la finition (30 buts en 62 matchs pour le PSV). Attention également au puissant et prometteur Locadia en attaque.
Jozefzoon, Willems et Maher sont indisponibles pour cette rencontre.
MANCHESTER UNITED
Vainqueur d’une rencontre aussi symbolique qu’importante le week-end dernier face au rival de Liverpool, United a réussi à redresser la barre après la défaite sans gloire à Swansea.
Si De Gea a récupéré sa place après avoir prolongé son contrat mettant ainsi un terme au feuilleton de l’été à Manchester, il reste des interrogations. La première consistera à savoir qui remplacera Rooney officiellement forfait. L’expérience Fellaini a été un échec, et Martial a crevé l’écran pour sa première. Il faudra également déterminer quelle paire occupera le milieu de terrain axial à Manchester entre Schweinsteiger, Carrick et Schneiderlin. La dernière question se situe sur l’aile gauche où Young a fait de très bonnes entrées pendant que Memphis continue de décevoir.
EQUIPE PROBABLE :
DE GEA
DARMIAN-SMALLING-BLIND-SHAW
CARRICK-HERRERA-SCHWEINSTEIGER
MATA-FELLAINI-MEMPHIS
Louis Van Gaal pourrait privilégier l’expérience de Schweinsteiger et Carrick, préserver Martial pour mieux le faire rentrer en cours de match et offrir à Memphis d’excitantes retrouvailles avec son ancien public.
La clef :
Définitivement installé dans le onze type, Ander Herrera monte clairement en puissance au point de devenir le dépositaire du jeu de Manchester United. Il doit désormais démontrer toutes ses qualités au plus haut niveau européen.
Face-à-face :
• Le PSV et United se sont rencontrés en phase de poules lors de la saison 2000/01. Le PSV l'avait emporté 3-1 sur sa pelouse avec des buts de Wilfred Bouma, Mark van Bommel et Mateja Kezman contre un penalty de Paul Scholes.
Les Reds avaient renversé la vapeur avec une victoire 3-1 à Old Trafford (buteurs : Scholes, Dwight Yorke, Van Bommel). United avait fini par se qualifier en 2ème place aux dépens du... PSV.
• United avait aussi pris le meilleur sur le PSV au 2ème tour de la Coupe UEFA lors de la saison 1984/85.
Quelques statistiques :
PSV EINDHOVEN
• Le PSV est en Champions League pour la première fois depuis 2008/09.
• L'année dernière, en Ligue Europa, ils ont atteint les 32ème de finale avant de perdre contre le FC Zenit.
• Le PSV a perdu ses trois derniers matchs à domicile contre des clubs de Premier League. Leurs dernières victoires remontent aux années de joueur de Cocu avec notamment une victoire 1-0 sur Arsenal en 16ème de finale de Champions League en 2006/07.
• L'équipe de Cocu reste sur une série de 12 matchs sans défaite.
MANCHESTER UNITED
• United a gagné 2-0 lors de sa dernière visite aux Pays-Bas. C'était contre l'Ajax en 32ème de finale de l'Europa League en 2011/12.
• 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites ; ce sont les stats des Reds face aux clubs néerlandais.
L'arbitre :
L’arbitre du match sera Nicola Rizzoli.
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 18 septembre 2015 à 22:50
à la limite, n'importe qui qui était légitimement sur le terrain. Parceque faut m'expliquer comment un gars peut être homme du match si il est exclu ( ce qui aurait dû être le cas) dés le début...
Si t'as mis un quintuplé avant et que ton équipe a gagné 5-4 c'est possible
mondo, le 18 septembre 2015 à 17:45
j'attend le match retour contre le psv a old traford ,la on verra si nos joueur aurons des couilles pour venger leur coequipié
explosé moi ces fils de p***s bordel , je veut quil y est de lla haine dans notre jeux de lintensité des contact ,je veut quil les menace sur les terrain , je veut sentir la peur de ladverssaire p*****
Kamak, le 18 septembre 2015 à 10:25
Avec le recul c'est difficile de ne pas donner raison à Bein.
Il y a une grosse part de malchance dans le tacle de Moreno. Mais on ne peut pas lui enlever son bon match. Je me suis posé la question qui l'aurait mérité à sa place, et vraiment, je ne vois pas.
à la limite, n'importe qui qui était légitimement sur le terrain. Parceque faut m'expliquer comment un gars peut être homme du match si il est exclu ( ce qui aurait dû être le cas) dés le début...
Snap972, le 18 septembre 2015 à 10:25
Avec le recul c'est difficile de ne pas donner raison à Bein.
Il y a une grosse part de malchance dans le tacle de Moreno. Mais on ne peut pas lui enlever son bon match. Je me suis posé la question qui l'aurait mérité à sa place, et vraiment, je ne vois pas.
Étant donné qu'il doit malgré tout recevoir rouge.
C'est comme si on mettait homme du match Thierry Henry quand il fait son contrôle de la main contre l’Irlande
RobertoLarcos, le 23 septembre 2015 à 13:12
Oui sauf qu'il n'a pas été exclu, qu'il a égalisé, qu'il a juste été meilleur que tous les autres joueurs sur le terrain et que c'est grandement à cause de lui qu'on ne marque pas de deuxième but.