Preview : United v Wolfsbourg
United reçoit le club de Wolfsbourg mercredi (20h45) pour la 2ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Le match :
United aurait sans doute rêvé d’une meilleure soirée pour un retour au premier plan, sur la scène européenne. Outre la défaite, la grave blessure de Shaw restera longtemps gravée dans la mémoire collective du groupe.
Cette défaite noyée au milieu des mauvaises performances des clubs anglais en ferait presque oublier que ce premier match à domicile est déjà crucial pour United. Dans un groupe homogène, il ne faut pas s’attendre à gagner des points facilement. United est donc au pied du mur.
UNITED
La prise de pouvoir en championnat après un succès face à Sunderland a donné confiance aux hommes de Louis Van Gaal. Pour confirmer ce qui semble être un bon début de saison (1ère place, qualification en Carling cup), ils doivent impérativement gagner ce premier rendez-vous à domicile en Ligue des Champions.
Herrera, Carrick et Marcos Rojo ont tous manqué la séance de mardi matin au complexe d'entraînement Aon. Van Gaal a confirmé en conférence de presse d'avant-match que Carrick et Herrera présentent des "blessures bénignes" et ne devraient pas être alignés à Old Trafford.
EQUIPE PROBABLE :
DE GEA
VALENCIA-SMALLING-BLIND-DARMIAN
SCHNEIDERLIN-SCHWEINSTEIGER
MATA-ROONEY-MEMPHIS
MARTIAL
WOLFSBOURG
Le moins que l’on puisse dire est que Wolfsbourg n’est pas l’adversaire idéal au moment où il faut engranger des points. 4ème de Bundesliga après un très bon début de saison, Wolfsbourg n’a été défait que par le Bayern et les coups de boutoir de Lewandowski. De plus, le club Allemand s’est imposé lors de la première journée à domicile face au CSKA Moscou.
Cet été, si De Bruyne a bien quitté le club allemand, celui-ci s’est renforcé à la hauteur de ses ambitions. Julian Draxler (longtemps convoité par la Juventus) vient palier le départ du meneur de jeu belge, Kruse renforce un milieu de terrain déjà bien dense et Dante arrive du Bayern.
Il faudra également compter sur les forces déjà présentes la saison passée (Benaglio, Naldo, Rodriguez, Guilavogui, Vieirinha, Bendtner, Dost et Schurle). Luiz Gustavo, Casteels, Knoche et Vieirinha devraient être absents.
EQUIPE PROBABLE :
BENAGLIO
TRASCH-NALDO-DANTE-RODRIGUEZ
GUILAVOGUI-KRUSE-ARNOLD
DRAXLER-DOST-SCHURLE
La clef :
Sevré de coupe d’Europe pendant un an, comment ne pas penser à ce public d’Old Trafford qui sait mettre une atmosphère si particulière les soirs de Ligue des Champions. Face à un adversaire qui s’annonce plus que difficile à jouer, United aura besoin de son public si sage le week-end en championnat, mais qui sait se réveiller les soirs de semaine pour les grandes affiches européennes.
Déclaration :
"On appelle ce stade le Théâtre des Rêves. Mais moi je n'ai pas de rêves, je préfère la réalité. Une victoire ne serait pas mal, mais le plus important sera de tout donner. Chaque match de Champions League est un vrai défi. Mais nous sommes en bonne place après la victoire contre le CSKA Moskva et nous allons nous appuyer là-dessus. Jouer à Old Trafford sera une superbe expérience. Malgré tout, nous devons nous concentrer sur notre performance pour espérer obtenir un bon résultat. Nous sommes venus ici pour jouer au football." Dieter Hecking, entraîneur de Wolfsbourg.
Face-à-face :
- Les deux équipes se sont déjà rencontrées un 30 septembre. C’était en 2009, victoire de United avec des buts signés Carrick et Giggs contre une réalisation de Dzeko.
Quelques statistiques :
UNITED
- Le bilan de United face aux clubs Allemands est de 8 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
- Au Bayern, Schweinsteiger a joué 23 fois contre Wolfsbourg (16 victoires, 3 nuls, 4 défaites et 6 buts marqués).
- United est invaincu depuis six matches à domicile en compétition UEFA (5 v. 1 n.).
- En tant que coach du Bayern Munich (2009–11), Louis van Gaal a été invaincu en quatre matches face à Wolfsbourg (3 victoires).
WOLFSBOURG
- Wolfsbourg s’est toujours incliné lors de ses déplacements en Angleterre.
- Julian Draxler était de l'équipe de Schalke 04 humiliée par United en demi-finale de Ligue des Champions 2010/2011 (6-1 sur les deux matchs).
- Dante a joué lors de la victoire 3-1 du Bayern face à United en quart de finale retour en 2013/14.
L'arbitre :
L'arbitre de la rencontre sera le hongrois Viktor Kassai.
Sur le forum
Calum, le 2 octobre 2015 à 14:58
Une victoire importante pour vous et également pour le coefficient UEFA. Bravo à vous.
Par contre si vous pouviez être sympa et pas trop nous humilier dimanche, parce qu'on est pas loin d'être au bout du rouleau en ce moment
filnic, le 2 octobre 2015 à 13:45
Ou alors la PL est plus lucrative pour les patrons, plus traditionnelle pour les fans, plus acclamée et chantée pour les joueurs, plus britannique pour les anglais (je pense très fort à Wales) et plus éprouvante pour les métabolismes.Mauvais.... on est encore passé a coté de la correctionnel...
(City aussi, je parle de City en même temps comme ca j'évoque le piètre niveau des clubs anglais cette saison. Parceque ramer comme contre des équipes de ce genre, soit la PL deviendra aussi faible que la L1, soit ce sont ces équipes là qui "font leur match de leur vie ^^
Ça fait quelques raisons pour se moins donner à la vie à la mort.
Surtout l'aspect business dans tout ça. Le bon cheval pour Abramovic, c'est la PL. (Bon, cette année, voilà).
Par contre Arsène qui raconte que c'est difficile de concilier Europe et Angleterre, il oublie qu'en dix ans, on a Chelsea, United, Liverpool qui la remportent. Pas impossible, donc.
Allez, nom ded', Red Devil if not dead.
cleverley10, le 2 octobre 2015 à 10:59
La fin de match contre wolsburg m'a un peu rappelé la série de victoires assez chanceuses qu'on avait eu l'année derniere en enchainant southampton, arsenal..... et en gagnant avec beaucoup de réussite . Le pire c'est qu'on ne défend meme pas bien , mais on encaisse assez rarement en fin de match alors que l'on subit beaucoup , très bizarre le manchester de van gaal , on sent quand meme une amélioration mais on semble toujours avoir un déficit de confiance qui nous fait défaut.
Daniel Constance, le 12 octobre 2015 à 8:10
Bonjour !
Je suis ravi que les Mancuniens aient gagné en Ligue des Champions. D’ailleurs, je souhaite qu’ils aillent le plus loin possible dans ce tournoi. Mais franchement, je ne garde pas espoir qu’ils vont remporter le tournoi. Je sais que l’équipe est en mode reconstruction et j’espère qu’ils reviendront plus forts la saison prochaine.