Carrick disponible contre Arsenal
Le manager de Manchester United Louis van Gaal indique que Michael Carrick est disponible pour l’affiche de Barclays Premier League à Arsenal. L’expérimenté milieu a manqué le match gagné contre Wolfsburg en Champions League, mercredi, mais sa blessure bénigne n’a pas empêché Roy Hodgson de le sélectionner en équipe d’Angleterre, jeudi.
"Carrick peut jouer, c’est une option supplémentaire", s’est réjoui van Gaal sur MUTV. "Je suis heureux d’annoncer qu’il n’y a pas eu de casse mercredi soir."
Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin ont évolué devant la défense face aux Allemands, le manager va donc devoir trancher dans le vif.
Dimanche, les Red Devils se rendent à Londres défier les Gunners en tant que leaders après leur succès 3-0 sur Sunderland, le week-end dernier.
Le moral est au beau fixe avant un déplacement dans le stade où van Gaal avait glané sa première victoire à l’extérieur, la saison passée. Les troupes d’Arsène Wenger semblaient lancées vers les sommets suite à leur probant succès 5-2 à Leicester City, mais ils ont subi un drôle de coup d'arrêt face à l’Olympiacos, cette semaine.
Van Gaal a expliqué pourquoi il accordait un jour de repos aux joueurs vendredi, avant-veille de ce choc, arguant que la fatigue risquait de se manifester dans les rangs mancuniens.
"La solution, c’est la récupération, la récupération, la récupération", a-t-il martelé en conférence de presse. "C’est pourquoi il est si difficile de préparer ce match contre Arsenal. En tant que manager, j’ai envie de la préparer sur le terrain, mais je me retiens car on a besoin d’avoir des joueurs frais. Il y a aussi une autre alternative : chambouler mon onze de départ."
"Le préparateur va évaluer l’état de fatigue des joueurs. Je ne peux rien dire aujourd’hui car cette conférence de presse intervient au lendemain d’un match. Demain, ils seront au repos car ils n’en ont pas eu depuis deux semaines. On va attendre samedi pour voir et prendre les décisions qui s’imposent."