Mata, joueur du mois de septembre (ManUtd.com)

Juan Mata a été élu Joueur du mois de septembre de Manchester United après avoir joué un rôle clé lors de quelques semaines chargées pour les Red Devils.  

Évoluant principalement sur le flanc droit de l'attaque, l'Espagnol a débuté les six rencontres de la période, aidant son équipe à décrocher cinq victoires en se montrant décisif. Le joueur de 27 ans a marqué contre Southampton, Sunderland et Wolfsbourg, tandis que figuraient parmi ses trois passes décisives une merveille d'aile de pigeon pour le but de la victoire de Chris Smalling contre Wolfsbourg.

Cela a permis à Mata de remporter notre prix mensuel pour la quatrième fois depuis son arrivée de Chelsea début 2014 après février et avril l'an dernier ainsi que mars cette année. Mata a récolté 44 % des suffrages des fans sur ManUtd.com, devançant de peu Anthony Martial (42 %), qui a également impressionné lors de son premier mois avec les Red Devils. Smalling (16 %) arrive troisième après avoir été nommé pour notre prix lors d'un second mois consécutif, reconnaissant ainsi sa régularité au cœur de la défense.

 

Sur le forum