Mata, joueur du mois de septembre (ManUtd.com)
Juan Mata a été élu Joueur du mois de septembre de Manchester United après avoir joué un rôle clé lors de quelques semaines chargées pour les Red Devils.
Évoluant principalement sur le flanc droit de l'attaque, l'Espagnol a débuté les six rencontres de la période, aidant son équipe à décrocher cinq victoires en se montrant décisif. Le joueur de 27 ans a marqué contre Southampton, Sunderland et Wolfsbourg, tandis que figuraient parmi ses trois passes décisives une merveille d'aile de pigeon pour le but de la victoire de Chris Smalling contre Wolfsbourg.
Cela a permis à Mata de remporter notre prix mensuel pour la quatrième fois depuis son arrivée de Chelsea début 2014 après février et avril l'an dernier ainsi que mars cette année. Mata a récolté 44 % des suffrages des fans sur ManUtd.com, devançant de peu Anthony Martial (42 %), qui a également impressionné lors de son premier mois avec les Red Devils. Smalling (16 %) arrive troisième après avoir été nommé pour notre prix lors d'un second mois consécutif, reconnaissant ainsi sa régularité au cœur de la défense.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!