Réactions : Everton 0 United 3

Les réactions de Louis van Gaal et Ander Herrera après la belle victoire des Reds sur Everton samedi.  

Louis van Gaal

Van Gaal sur le rebond après la défaite enregistrée à Arsenal : "Je suis très content de la réponse de mes joueurs et très fier du match qu’ils ont réalisé. C’était une excellente prestation, et ce peut être la première d’une longue série de victoires."

Sur les quatre changements sur le 11 de départ : "Parfois, un manager a besoin d’un brin de réussite, mais nous avons travaillé cette stratégie. En fait, nous avons beaucoup travaillé, car j’ai eu du mal à analyser le match contre Arsenal. J’ai dû attendre que les joueurs reviennent de la trêve internationale, donc ça a été très intense pour les joueurs, mais ça a bien fonctionné."

Sur Phil Jones, Marcos Rojo, Morgan Schneiderlin et Ander Herrera : "Ils ont très bien joué, je trouve : ce n’est pas pour rien que j’ai gardé Rojo ici alors qu’il était blessé. Il n’avait pas disputé un match entier pour moi cette saison : il s’agissait de la première fois aujourd’hui, tout comme pour Phil Jones. Les aligner tous les deux, c’était une forme de pari, car je ne savais pas s’ils pouvaient jouer pendant 90 minutes. C’est aussi pour ça que j’ai fait sortir Herrera. Il a été très bon, et je suis très content ce son match, mais j’aurai besoin de lui mercredi, donc je devais le ménager. C’était aussi le cas pour [Bastian] Schweinsteiger. Je suis un entraîneur heureux, car j’ai beaucoup de bons joueurs dans mon effectif. Ce résultat nous offre aussi de la confiance avant nos prochains matches, face au CSKA Moscou et à Manchester City."

Sur l’entrée de Jesse Lingard pour Juan Mata à la mi-temps : "C’était un changement tactique et je suis très content du résultat. J’ai félicité Lingard pour sa bonne prestation en seconde période. Il n’a perdu aucun ballon, à part peut-être une passe à Wayne Rooney : c’est la seule dont je me souvienne. Et il a également fait le boulot défensivement, donc je suis très content de lui."

Sur Wayne Rooney, buteur face à son ancien club : "Pour moi, peu importe qui marque : l’important, c’est que le collectif soit récompensé de son travail. L’équipe a inscrit trois buts ce soir, même si on aurait pu en marquer cinq, je pense. Cela dit, c’est fantastique et je suis très content qu’il ait inscrit son premier but contre Everton depuis 2007. C’est peut-être le début d’une longue série..."

 

Ander Herrera

"Quand on joue avec les meilleurs, on apprend beaucoup. C'est bon pour moi et le club. Je pense toujours la même chose. Quand le club recrute de grands joueurs, cela nous permet d'apprendre et c'est ce que je fais."

"Schweinsteiger et Carrick ont beaucoup d'expérience. Morgan et moi-même apprenons beaucoup d'eux. On a été à l'aise, même chose quand Michael est entré. Nous sommes des joueurs similaires. On comprend le football de la même manière."

"Je me suis bien entraîné ces deux dernières semaines", a-t-il poursuivi. “Je voulais rejouer le plus vite possible, et le coach m'a donné ma chance. J'ai apprécié, et je veux continuer à aider l'équipe. Je suis un joueur collectif, et quand je jouerai, je donnerai toujours le meilleur."

Sur le forum