Bilan accablant pour Ferdinand
Ferdinand dresse un bilan accablant sur le règne de Van Gaal et parle d'Ancelotti et Guardiola comme possible successeur.
L'ancien Red Devil estime que le club devrait regarder du côté de Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola comme prochain manager.
United s'est incliné ce samedi sur la pelouse de Bournemouth (2-1). La 3ème défaite de la saison en championnat pour les Red Devils qui pointent à la 4ème place de Premier League. Plus tôt dans la semaine, ils avaient également été éliminés de la Champions League.
Des spéculations laissent entendre que Van Gaal pourrait quitter le club en fin de saison si les résultats ne s'améliorent pas, soit un an avant que son contrat n'arrive à expiration. Mais Ferdinand estime que cela pourrait être trop tard.
Et l'ancien défenseur insiste sur le fait que si United ne se qualifie pas pour la Champions League la saison prochaine en terminant dans le top quatre ou ne gagne pas l'Europa League, Ancelotti et Pep Guardiola seront tentés d'aller ailleurs.
Il a déclaré au Sun : "Les joueurs jouent avec le frein parce qu'ils ont peur des conséquences s'ils essaient de prendre des risques. Manchester United va encore reculer et je ne vois comment cela pourrait changer parce que le manager lui ne changera pas. Les joueurs doivent pouvoir s'exprimer."
"Pep Guardiola et Carlo Ancelotti seront disponibles cet été et la question est de savoir s'ils seront en mesure de faire un meilleur travail que Van Gaal."
"Le conseil d'administration et les propriétaires pourraient vouloir se montrer fidèles à Van Gaal après avoir tant investi sur lui, mais leur priorité doit être de faire ce qui est le mieux pour United," poursuit-il.
"Si United ne termine pas dans le Top 4, ce serait catastrophique. Cela pourrait exclure la chance de recruter Guardiola ou Ancelotti. Ce serait aussi plus difficile d'attirer les meilleurs joueurs. Les six prochains mois sont donc absolument cruciaux," conclut-il.
En espérant que la catastrophe sera évitée. C'est tout le mal qu'on peut nous souhaiter!
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.