Preview : United v Sheffield United
United reçoit Sheffield United pour le compte des 1/32ème de finale de la FA Cup ce samedi à 18h30.
United accueille ce samedi après-midi Sheffield United avec pour objectif de confirmer son "regain" de forme après sa victoire contre Swansea le weekend dernier. Et pourquoi pas aller au bout de cette fameuse coupe d'Angleterre qu'ils n'ont plus remporté depuis 2004. Un trophée en fin de saison, ce serait pas mal non ? Surtout que United l'a déjà gagné à 11 reprises.
La forme actuelle :
MANCHESTER UNITED
Grace à sa victoire contre Swansea le week-end dernier, United a mis fin à une série de 4 défaites et surtout, une série de 9 matchs sans victoires.
SHEFFIELD UNITED
Sheffield United a perdu 3-2 à domicile face à Peterborough lors du dernier match, mettant fin à une série de quatre victoires consécutives. Ils sont acuellement 8ème au classement de League One et ont battu Worcester City puis Oldham Athletic aux premier et second tours de la compétition. Il s'agira de leur premier match à Old Trafford depuis avril 2007.
Les effectifs :
MANCHESTER UNITED
Jesse Lingard est de retour. Ashley Young a repris l'entrainememnt mais devrait être trop juste pour ce match. Jones est out tout comme les blessés de longue date, Shaw, Rojo et Valencia.
SHEFFIELD UNITED
Le milieu de terrain Matt Fait espère être de retour après avoir raté la défaite à Peterborough pour cause de blessure. Mais il reste à voir si le coach, Nigel Adkins, fera tourner son effecti en raison d'un match clé pour la cinquième place face à Wigan Athletic trois jours après leur déplacement à Old Trafford.
Les hommes forts :
Attention aussi à l'attaquant Billy Sharp qui a déjà marqué 11 buts, dont quatre lors de ses quatre derniers matchs. L'attaquant de 29 ans a fait deux apparitions en Premier League avec Southampton en 2012.
L'homme en noir :
Jonathan Moss sera l'arbitre de United pour la 4ème fois de la saison après les victoires 2-1 contre Swansea, 1-0 sur Tottenham en match d'ouverture et la victoire 3-0 à Everton. Il remplace Andre Marriner qui devait intitialement arbitrer la recontre.
Déclarations :
"La League One, c'est un bon championnat. Vous y voyez de grosses équipes comme Sheffield United. Il y a de bons joueurs dans ce championnat et toutes les équipes jouent le match de leur vie à chaque fois. C'est un championnat à prendre très au sérieux. “Ce sera super de le revoir Nigel Adkins ( son ancien coach). Il a contribué au succès de Southampton. Il est arrivé alors qu'on était en League One et dès sa première année, on a été promus en Championship puis tout de suite après en Premier League. Il n'a pas eu assez de temps pour montrer ses talents de manager en Premier League avec Southampton, mais ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui. C'est un manager qui est toujours optimiste, il y a toujours un sourire sur son visage. Ce sera vraiment sympa de le voir." Morgan Schneiderlin.
Face-à-face :
- Ce sera la cinquième fois de leur histoire que nos Red Devils affronteront les Blades en Cup, dont trois fois à ce stade de la compétition.
- Les quatre rencontres de United contre le club du South Yorkshire se sont jouées à l'extérieur ; les Red Devils ont remporté trois victoires (en 1990, 1994 et 1995) pour une défaite (en 1993).
- Le match remporté 1-0 en 1994 au troisième tour contre Sheffield est resté dans les mémoires grâce à un but magnifique de Ryan Giggs ; au même stade de la compétition, l'année suivante, c'est une frappe d'Eric Cantona qui permettait de sceller la victoire 2-0 à Bramall Lane.
Sur le forum
nathan drake, le 11 janvier 2016 à 14:23
Il n'y a que des mouleux la bas...
Comme je l'ai dit pendant le match, les supporters auraient des couilles, ils auraient tourné le dos au match 5 minutes... ou bien tous se barrer à la 80e....
Faire une bannière "Moyes Out", c'est digne d'un lâche...
T'a des couilles quand tu fais passer la même banniere tout le tour du stade... Mais non, c'est plus facile un avion, on risque de moins s'en prendre sur la tronche...
Enfin, c'est leurs problèmes, si ils aiment se faire passer pour des cons comme ils agissent, et bien qu'il restent cons...
En attendant, tu affiches tes couleurs dans ton quartier... et nous aussi on se fait passer pour des cons. Moi il y a bien longtemps que je ne les affiches plus, jévité ainsi d'être la risée à Auchan ou au coin de la rue...
Moi je vois qu'en Belgique, en France, en Italie,... on tourne le dos au match.....
aminecom, le 11 janvier 2016 à 13:42
j'ai bien aimé la réaction des supporters sur le tir de depay très loin des buts... comme si ils avaient vu une vrai occasions pareil pour le tir contré sur darmien qui va tranquillement vers le gardien..
et les supporters qui hurlent..waw !!
On est devenu la risée de nous même..!!
aminecom, le 11 janvier 2016 à 15:40
Ils sont vraiment très gentils les supporters ou bien ils sont tous bourrés..!!
Dans un autre pays LVG aura une réaction différentes que celle qu'il recoit ici à manchester..