Réactions : Liverpool 0 United 1
Les réactions du manager et de Wayne Rooney après la victoire 1-0 des Red Devils dans le derby contre Liverpool.
Louis van Gaal :
"Battre Liverpool est toujours important. Aujourd'hui, c'était important parce que nos adversaires ont perdu des points et quand l'écart en haut du classement est comme ça, on peut revenir. C'est ce que je pense."
"Il nous reste beaucoup de matchs. Nous avons très bien commencé 2015, avec beaucoup de victoires et de matchs nuls – nous n'avons pas perdu."
"Ce match va donner de la confiance aux joueurs, aux fans et à toutes les personnes liées au club – et nous devons bien sûr continuer comme ça. Ce ne sera pas facile, comme on l'a vu aujourd'hui, mais nous pouvons le faire parce que nous l'avons déjà montré. "
"Je dois admettre qu'on a survécu en première mi-temps parce que Liverpool était plus agressif. Nous n'avons pas réussi à garder le ballon en première période donc, nous ne pouvions pas nous créer d'occasions contrairement à eux – c'est que veux dire par 'survivre'."
"En deuxième mi-temps, nous sommes rentrés dans le match, et vous avez pu le voir. Nous nous sommes créés deux occasions et nous en avons converti une. Nous avons eu de la chance que la balle tape la barre et retombe sur Wayne. "
"Mais on n'a pas donné grand chose en deuxième période, donc je suis un entraîneur heureux. Nous avons battu Liverpool quand d'autres équipes à ce niveau ont perdu."
[Sur Rooney] : "Un attaquant qui marque c'est toujours important et il marque en plus pour la quatrième fois consécutive. Je suis très content pour lui mais aussi pour Manchester United. Tout le monde veut voir Rooney marquer."
Wayne Rooney :
"Tout le monde connaît l'importance de ce match. Compte tenu du classement des deux équipes, c'est un match important et c'est une superbe victoire."
"Nous avions besoin des trois points pour continuer sur notre lancée de ce début d'année, donc c'est une énorme victoire pour nous."
[Wayne Rooney a dépassé Thierry Henry et ses 175 buts marqués en Premier League avec le même club] : "Je ne savais pas ! C'est bien de détenir des records, mais marquer le but de la victoire à Anfield... ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, donc je vais être un peu égoïste ce soir et le savourer."
Sur le forum
Vasu01, le 19 janvier 2016 à 8:27
Ce match m'a frustré par la manière, se faire dominer de la sorte et créer très peu de dangers et d'actions. Mais au final la victoire est jouissive.
Par contre, pour la théorie de LvG de jouer le titre, on peut clairement oublier. L'équipe ne domine jamais clairement ces sujets et on ne marque pas (donc créer pas assez d'occasions), on ne pourra pas faire de séries victorieuses en faisant 1-2 tirs cadrés par match.
Dans les plus pour ce match :
- De Gea, nous sauve une fois de plus
- Fellaini, il a bombé le torse et apporté de l'impact physique
- Rooney (oui il était pas exceptionnel, mais étant absent depuis 4 semaines, j'ai vu du mieux depuis la période d'avant noël et il marque le but qu'il fallait)
Les - :
- Lingard... j'ai presque cru qu'il ne jouait pas, il n'est jamais rentré dedans
- Herrerra, n'a pas pesé et rien apporté par rapport à ce qu'il sait faire
filnic, le 18 janvier 2016 à 21:29
Allez, je te crois. T'es sûr qu'il était pas au téléphone avec sa meuf? Parce qu'il faut être un leader pour gueuler, non?
c.ronaldo22, le 18 janvier 2016 à 21:21
où que t'as vu/lu/cru/bu ç?
Les deux interview d’après match: de Sakho qui a entendu des cries venant de notre vestiaires, et confirmé par Shneiderlin qui a ajouté que c'est Rooney qui a gueulé .... je vais pas tu cherché le lien (tu m'en excusera) mais c'étais sur Canal
EricLeRouge, le 19 janvier 2016 à 9:22
avant on disait : l'arbre qui cache la forêt
maintenant on a : le but qui cache la misère